Il n'y a aucune donnée fiable pour en avoir la certitude, mais il semblerait que les jeux disponibles à la fois sur console PS3 et Xbox 360 se vendent mieux sur la console de Sony.

Après un départ totalement raté, la Playstation 3 ‘impose progressivement comme la console de salon de choix par rapport à la Xbox 360. Et ça n’est pas la nouvelle PS3 Slim qui va inverser la tendance, loin s’en faut. Dotée d’un lecteur Blu-Ray, d’une manette de jeu bien connue des joueurs, d’une interface relativement simple à prendre en main et d’une fiabilité très supérieure à la Xbox 360 (victime du fameux Ring of Death), la PS3 semble aujourd’hui reconquérir les joueurs qui avaient été infidèles à Sony.

Nos confrères de Jeuxvideo.fr remarquent remarquent ainsi qu’il « semble qu’en France, la PS3 soit plus intéressante pour les jeux multisupports« . En clair, qu’un même jeu disponible à la fois sur Playstation 3 et sur Xbox 360 se vend mieux sur la console de Sony que celle de Microsoft. « Ce que nous observons depuis déjà quelques semaines semble confirmé par les derniers relevés GfK publiés ce jour par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir (SELL). Pour la semaine 38 des ventes de jeux consoles en France, l’institut précise ainsi que deux des plus gros titres multisupport du mois se vendent mieux sur PlayStation 3 que sur Xbox 360« . En l’espèce, il s’agit de Need For Speed : Shift, et de Colin McRae : DiRT 2, mieux placés dans leur version PS3.

Ces données sont également corroborées par celles publiées par VGChartz, au niveau européen. Batman : Arkham Asylum, Guitar Hero 5, Wet, ou encore NHL 10 apparaissent d’abord sous leur version PS3 dans le classement des meilleures ventes. Seul The Beatles : Rock Band fait exception à la règle dans le top 30.

Toujours selon VGChartz, il se serait vendu jusqu’au 19 septembre 2009 légèrement plus de PS3 que de Xbox 360 en France, ce qui peut expliquer au moins en partie la domination de la PS3 dans les classements. Le site annonce 1,58 millions de Playstation 3 écoulées dans l’hexagone, contre 1,44 million de Xbox 360. La Wii reste largement en tête avec 3,43 millions de consoles vendues.

Et vous, si avez les deux consoles chez vous, quelle version achetez-vous en priorité ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés