Les anti-Hadopi, ils auraient "vendu du beurre aux allemands pendant la guerre"
Guillaume Champeau -
publié le Jeudi 10 Septembre 2009 à 10h39 -
posté dans Société 2.0
![]() Toi aussi, trouve une comparaison à la con. "Ces gens-là, ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre !", se serait exclamé mardi le président du SNEP Christophe Lameignère (et PDG de Sony Music), à propos des internautes qui s'opposent à la loi Hadopi et proposent de mettre sur la place publique les noms des députés qui ont voté pour, et des artistes qui l'ont soutenu. Doit-on dire des maisons de disques qui soutiennent la surveillance des internautes qu'ils auraient été des agents de la Stasi pendant la guerre froide ? Mais surtout, la comparaison est outrageusement, péniblement crétine. Elle accompagne un flot d'imbécillités qui participe à la stagnation du marché numérique en France. Si les anti-Hadopi avaient dû choisir un camp pendant la guerre (mais qu'on nous épargne toi et moi si possible très longtemps d'avoir à choisir un camp), ce serait celui des Résistants. Car c'est bien au nom de la défense des valeurs républicaines que les anti-Hadopi se sont élevés contre le projet de loi Hadopi. C'est bien parce que des anti-républicains ont voulu "gazer du pirate" avec des procédés qui ne respectaient pas la présomption d'innocence, le droit à la vie privée, et la liberté d'expression et de communication - entre autres, que le Conseil constitutionnel a donné raison aux résistants anti-Hadopi en censurant les dispositions les plus demandées du projet de loi. S'il faut choisir un camp, nous choisissons celui de la Constitution avant celui des artistes. Des artistes qui, rappelons-le à M. Lameignère, avaient été nombreux à chanter pour les allemands pendant la guerre. Il ne s'agit bien évidemment pas de mettre tous les artistes dans le même panier, mais bien de pointer à quel point ce type de comparaison est insultante et fausse, pour tout le monde. Sur le même sujet
145
Commentaires à propos de Les anti-Hadopi, ils auraient "vendu du beurre aux allemands pendant la guerre"
antoined
Le 10 Septembre 2009 à 11h51
Si Christophe Lameignère devait choisir un camp, ce serait Dachau
![]() ![]() Djaron
Le 10 Septembre 2009 à 11h53
assez d'accord: on est pas dans un film de georges lucas, le bon coté de la force ca marche pas, tendre la joue droite non plus...
ces gens la, tu ne peux pas RAISONNER calmement avec eux, ils n'otn pas envie de dialoguer, d'écouter, d'argumenter ou e raisonner... tu te dois de raisonner et d'etre calme avec quelqu'un qui fait preuve de la meme volonté en facE.. .cex gens là ils comprennent pas un langage ausis subtil et ne le meritent pas ![]() pleindeuss
Le 10 Septembre 2009 à 11h55
demon666, le 10/09/2009 - 11:29 Si toi tu fais ce genre de déclaration (le quidam, on te poursuit!!!), ils comparent des gens à des nazis et pour sa gouverne ma grand mère repassait les chemises des soldats allemands.........pour du beurre effectivement dans le but de nourrir ses enfants, pour autant elles les haissaient (les nazis). kad à raison, parfois en lisant de tels conneries, on à effectivement envie de passez à un langage vulgaire!!!! ben moi mon grand père il leur faisait la guerre aux allemands... ce qui a valu a qques personnes de son entourage de se faire trouer la peau et à lui de passer 1 ou 2 an planqué dans les bois a flipper pour sa famille après qu'il eu manqué de justesse une sympathique visite de la gestapo. il a même passé qques mois dans un camp de travail dans l'est de la france au début de la guerre et ma grand mère a passé la ligne de démarcation pour aller le faire s'évader, puis en cavales ils sont repartis en zone libre et lui a rejoint la résistance où il a coordonné le maquis dans sa zone. alors les histoires de résistance, dans la famille, on connait... et mon grand père, il s'est battu pour les français, pour la démocratie, pas pour les firmes politico-commerciales et quand un blaireau qui pense qu'à son pognon vient sortir des saloperies pareilles, ah ca oui, la mémoire des résistants est bel et bien insultée et profondément. ![]() Krystanos
Le 10 Septembre 2009 à 11h57
pleindeuss, le 10/09/2009 - 11:44 eh ben non. l'autre pignouf traite dans des médias à grande échelle les internautes de profiteurs, de collabos et j'en passe et nous faut qu'on reste polissés, corrects, gentillets, courtois.T'as raison... Avec un raisonnement comme ça, vive le retour de la peine de mort... Tu as tué quelqu'un ? Ben ça nous donne le droit de te tuer alors, ben ouais, pourquoi on pourrait pas faire comme toi ? C'est idiot. Faire comme eux, c'est se rabaisser à leur niveau, et leur donner justement des preuves de ce qu'ils disent. C'est anti-productif. De plus, on est pas dans un bar ici. On est sur un site normalement journalistique. C'est pas fait pour régler ses comptes. À se rabaisser au niveau d'un con, on est juste... un con de plus. Ce n'est pas rester courtois, c'est juste être plus intelligent que l'autre. ![]() pleindeuss
Le 10 Septembre 2009 à 11h59
Krystanos, le 10/09/2009 - 11:57 pleindeuss, le 10/09/2009 - 11:44 eh ben non. l'autre pignouf traite dans des médias à grande échelle les internautes de profiteurs, de collabos et j'en passe et nous faut qu'on reste polissés, corrects, gentillets, courtois.T'as raison... Avec un raisonnement comme ça, vive le retour de la peine de mort... Tu as tué quelqu'un ? Ben ça nous donne le droit de te tuer alors, ben ouais, pourquoi on pourrait pas faire comme toi ? C'est idiot. Faire comme eux, c'est se rabaisser à leur niveau, et leur donner justement des preuves de ce qu'ils disent. C'est anti-productif. De plus, on est pas dans un bar ici. On est sur un site normalement journalistique. C'est pas fait pour régler ses comptes. À se rabaisser au niveau d'un con, on est juste... un con de plus. Ce n'est pas rester courtois, c'est juste être plus intelligent que l'autre. bah justement, tu me dis ce qui va pas dans l'article de kad ??? souligner que le gonze a dit une connerie énorme avec ensuite une bonne dose d'humour noir ? cet article est fabuleux. un vrai ton de journaliste engagé et pas pisse miel. tu serais pas un peu fleur bleue des fois ??? ![]() Krystanos
Le 10 Septembre 2009 à 12h04
pleindeuss, le 10/09/2009 - 11:59 tu serais pas un peu fleur bleue des fois ???Ne pas traîter les artistes de collabo, tu trouve ça fleur bleue ? Et "journaliste" et "engagé" ne font pas bon ménage à partir du moment où il n'y a plus d'équilibre... Juste après, il y a la manipulation de l'information. J'ai pas envie que Numerama ressemble à un journal de TF1 à l'envers... ![]() pleindeuss
Le 10 Septembre 2009 à 12h06
Krystanos, le 10/09/2009 - 11:57 pleindeuss, le 10/09/2009 - 11:44 eh ben non. l'autre pignouf traite dans des médias à grande échelle les internautes de profiteurs, de collabos et j'en passe et nous faut qu'on reste polissés, corrects, gentillets, courtois.T'as raison... Avec un raisonnement comme ça, vive le retour de la peine de mort... Tu as tué quelqu'un ? Ben ça nous donne le droit de te tuer alors, ben ouais, pourquoi on pourrait pas faire comme toi ? C'est idiot. Faire comme eux, c'est se rabaisser à leur niveau, et leur donner justement des preuves de ce qu'ils disent. C'est anti-productif. De plus, on est pas dans un bar ici. On est sur un site normalement journalistique. C'est pas fait pour régler ses comptes. À se rabaisser au niveau d'un con, on est juste... un con de plus. Ce n'est pas rester courtois, c'est juste être plus intelligent que l'autre. ps : en terme d'assassinat, je te souhaite pas d'être du côté de la victime... c'est pas cool. le bourreau s'en sort en général pas trop trop mal (4-5 ans de prison si il se tient bien et puis une petite rente quand il sort pour pas qu'il récidive, hein, et un appart de fonction - cf expérience vécue dans mon entourage en tant que victime). le viol si tu négocies bien, tu peux avoir 6 mois avec sursis, surtout si tu es mineur ou un jeune majeur. en plus génial, c'est la victime qui devra déménager pour peu que tu aies une bande copain qui te soutienne -cf vu sur zone interdite (à prendre avec circonspection toutefois, ca reste M6). ![]() ![]() Djaron
Le 10 Septembre 2009 à 12h09
Krystanos, le 10/09/2009 - 11:57 pleindeuss, le 10/09/2009 - 11:44 eh ben non. l'autre pignouf traite dans des médias à grande échelle les internautes de profiteurs, de collabos et j'en passe et nous faut qu'on reste polissés, corrects, gentillets, courtois.T'as raison... Avec un raisonnement comme ça, vive le retour de la peine de mort... Tu as tué quelqu'un ? Ben ça nous donne le droit de te tuer alors, ben ouais, pourquoi on pourrait pas faire comme toi ? C'est idiot. Faire comme eux, c'est se rabaisser à leur niveau, et leur donner justement des preuves de ce qu'ils disent. C'est anti-productif. De plus, on est pas dans un bar ici. On est sur un site normalement journalistique. C'est pas fait pour régler ses comptes. À se rabaisser au niveau d'un con, on est juste... un con de plus. Ce n'est pas rester courtois, c'est juste être plus intelligent que l'autre. oui mais bon ton argument sous entend/implique que le plus intelligent doit patiemment attendre qu ele con s'eleve à son niveau à lui pour discuter hors le propre du con c'est de l'etre... la seule chose que les gens intelligents puissent faire c'est de "momentanément" s'abaisser au niveau du con pour parler l'meme langage... ![]() Krystanos
Le 10 Septembre 2009 à 12h09
àa pour une position ambigüe, c'est une position ambigüe...
"OK, la défense des droits, mais pas pour tout le monde, faut pas déconner. Seulement les miens en fait." Je te souhaite bon courage pour faire passer ces idées là ![]() ![]() Djaron
Le 10 Septembre 2009 à 12h10
d'apres ce monsieur: les anti hadopis sont des collabos...
oui c'est encore plus savoureux quand on sait ce que ca signifie VRAIMENT etre un collabo: vendre/dénoncer ses compatriotes (ses semblables) à un ennemi (etranger... ou pas) de son pays en echange d'avantages et rappelez moi ? qui donne à des entreprises privées (et parfois etrangeres) des pouvoirs d epolice judiciaire, des procedures penales d'exceptions qui en plus incluent des surexceptions permettant d'atatquer au civil, qui donne des tribunaux, des assermentations, à des entreprise sprivées, CONTRE les citoyens ? oui voila: l'etat français ! le gouvernement VEND/Denonce ses citoyens et donne/brade une partie de ses pouvoirs institutionnels à des organismes privés étrangers en echange de je sais pas quoi, et contre les habitants alors QUI est le plus proche de la definition du collabo dites moi ??? parce que là du coup ca semble moins évident ![]() tompuce
Le 10 Septembre 2009 à 12h11
Mais lol de lol !
Déjà c'est 'chement drole ce concours du plus joli point Godwin chez les défenseur de l'Hadopi, ils ont élevé ça au rang de sport international... Et puis sérieusement faire des associations aussi stupides... tu crois toi que les maisons de disques auraient laissé tombé leur business dès le début des hostilités pour engager tous leurs collaborateurs dans la résistance ?? Collabos vous mêmes ![]() ![]() Jean-no
Le 10 Septembre 2009 à 12h11
Je ne pense pas que beaucoup d'épiciers, même sympathisants de la résistance, auraient dit "va chier" à un soldat allemand qui serait venu leur acheter du beurre. Enfin bon on comprend l'idée : les anti-Hadopi sont des collabos.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, Hadopi sert à pérenniser un système qui n'est pas forcément si gentil avec les artistes : avant, ils se plaignaient tous des majors et la Sacem... Aujourd'hui, alors que le revenu de l'industrie du disque est au plus haut de l'histoire humaine (c'est le CD qui meurt, pas le droit d'auteur !), on les terrorise pour mieux leur faire accepter des "solutions" qui n'en sont pas tellement. En même temps, je remarque que beaucoup d'artistes ou de responsables au départ bienveillants ont reçu des insultes et des messages incompréhensibles pour eux tels que "la musique devrait être gratuite", etc. : les "radicaux" un peu bêtes, il y en a aussi dans le camp des anti-Hadopi et ça brouille un peu les réflexions. ![]() ![]() Arkados
Le 10 Septembre 2009 à 12h11
Oh oui les pirates auraient vendu du beurre aux allemands, du beurre avec du verre pillé et des micro-cultures de microbes nocifs \o/
L'argent du beurre, la mort du soldat SS et le cul de sa soeur Oui mais non restons sérieux: Christou a pété un câble et il sait plus quoi raconter pour mettre les larmes aux yeux des simplets. La prochaine fois, il devrait essayer les épluchures d'oignon... ![]() pleindeuss
Le 10 Septembre 2009 à 12h11
Krystanos, le 10/09/2009 - 12:04 pleindeuss, le 10/09/2009 - 11:59 tu serais pas un peu fleur bleue des fois ???Ne pas traîter les artistes de collabo, tu trouve ça fleur bleue ? Et "journaliste" et "engagé" ne font pas bon ménage à partir du moment où il n'y a plus d'équilibre... Juste après, il y a la manipulation de l'information. J'ai pas envie que Numerama ressemble à un journal de TF1 à l'envers... il a pas traité les "artistes" de collabo... il a dit que pas mal "d'artistes" avaient soutenus l'occupant sans condition. une jolie pointe d'humour noir. comme quoi être "artiste" et intelligent c'est pas forcément associable. ![]() spiritstm
Le 10 Septembre 2009 à 12h13
@kad redal (puisqu'il faut faire dans le genre violent) j'aurai plutôt rappelé que le gouvernement de l'époque roulait pour les nazis, ministère de la culture notamment, etc... et que les résistants étaient qualifiés de terroristes. Alors aujourd'hui ce même ministère roule t'il encore pour les mêmes ou leur équivalent industriel ?
![]() gaboo_bl
Le 10 Septembre 2009 à 12h13
Comme pas mal de lecteurs apparemment je constate un changement de ton dans les derniers articles, et notamment celui ci qui à mon avis risque de nuire à la crédibilité de numérama, ce qui est dommage car je trouve généralement les articles de bonne qualité.
Je comprend votre énervement du fait que vous traitez le sujet depuis tellement de temps, sans jamais voir autre chose qu'ineptie sur ineptie. Néanmoins je pense que la comparaison douteuse avec les artistes "collabo" est très malvenue. Ce genre d'argument n'est l'apanage que de ceux qui n'en ont pas, et vous, vous en avez. D'autre part je doute que çà aide à faire comprendre aux artistes qu'Hadopi n'est pas bon pour eux. D'autre part je trouve le vocabulaire de plus en plus maladroit : "flot d'imbécilités", par exemple, que je trouve gratuit et peu argumenté - même si c'est vrai, c'est bien la forme que je critique. Pour moi cet article est plus du niveau d'un obscur blog, que de l'un des médias opposé à Hadopi ayant la plus grande visibilité. SVP, restez un niveau au dessus de ceux que vous critiquez! ![]() ![]() ingenys
Le 10 Septembre 2009 à 12h15
Et lui il aurait fait de la zic militaire du IIIe reich ?
On peut tout dire avec des "si", c'est con. Ah si l'on savait ! ![]() ![]() allpicI2c
Le 10 Septembre 2009 à 12h17
Djaron, le 10/09/2009 - 12:10 d'apres ce monsieur: les anti hadopis sont des collabos... oui c'est encore plus savoureux quand on sait ce que ca signifie VRAIMENT etre un collabo: vendre/dénoncer ses compatriotes (ses semblables) à un ennemi (etranger... ou pas) de son pays en echange d'avantages et rappelez moi ? qui donne à des entreprises privées (et parfois etrangeres) des pouvoirs d epolice judiciaire, des procedures penales d'exceptions qui en plus incluent des surexceptions permettant d'atatquer au civil, qui donne des tribunaux, des assermentations, à des entreprise sprivées, CONTRE les citoyens ? oui voila: l'etat français ! le gouvernement VEND/Denonce ses citoyens et donne/brade une partie de ses pouvoirs institutionnels à des organismes privés étrangers en echange de je sais pas quoi, et contre les habitants alors QUI est le plus proche de la definition du collabo dites moi ??? parce que là du coup ca semble moins évident un collabo c'est quoi ? un traitre donc il sont coupable de trahison voir haute trahison envers la république +1 pleindeuss @guillaume, franchement ton article sort vraiment de ce a quoi tu nous as habitué ![]() ![]() eored
Le 10 Septembre 2009 à 12h17
Je pose une pierre à l'édifice pour souligner la bêtise du président du SNEP.EN revanche, je n'ai pas constaté un changement de ton sur numerama/ratiatum.
![]()
|
Trouver les meilleurs prix avec Numerama
Derniers articles publiés
Logiciels à télécharger
Nettoyeurs - Fabriquer un script pour désinstaller un programme récalcitrant
|