Lancé le 30 juin 2009, le navigateur de référence Firefox vient de franchir le cap des 10 millions de téléchargements en trois jours.

Disponible depuis le 30 juin dernier, Firefox 3.5 vient de franchir la barre des 10 millions de téléchargements (10,2 millions au moment où nous écrivons ces lignes) en à peine trois jours, selon le compteur officiel de Mozilla. Un joli score qui permet au navigateur libre de se rapprocher du palier établi par Safari 4 lors de son lancement : 11 millions de téléchargements en trois jours.

La France est d’ailleurs le quatrième pays le plus actif, avec pas moins de 438 000 téléchargements recensés, derrière les USA (2,3 millions), l’Allemagne (1,2 millions) et le Japon (550 000), mais devant le Royaume-Uni (358 000), le Brésil (331 000) et l’Italie (309 000). Durant les premières 24 heures, la dernière version du navigateur aura été téléchargée plus de 5 millions de fois.

Si c’est certes moins que le record mondial de Firefox 3 et ses 8 002 530 téléchargements, record permettant à Mozilla d’entrer dans le Guinness World Record, cela reste une belle performance du navigateur, même si l’essentiel des téléchargements est réalisé en Amérique du Nord et en Europe.

Pour mémoire, Firefox 3.5 intègre le moteur de rendu HTML (version 1.9.1), l’arrivée de la navigation privée, le support de nouvelles spécifications, comme les feuilles de style CSS 2.1 et 3.0, les transformations SVG, les éléments introduits par le HTML 5 (balises

Enfin, Mozilla précise également que son navigateur est compatible également avec l’API de géolocalisation du W3C, le support des applications hors-ligne, des sélecteurs de requêtes JavaScript ainsi que des Web Workers permettant de traiter plus efficacement les scripts les plus lourds, pour éviter un quelconque blocage du navigateur.

Si ce navigateur vous intéresse, sachez que la version finale de Firefox 3.5 est disponible sur Numerama.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés