Alors qu'Apple doit publier aujourd'hui le firmware permettant de mettre à jour l'iPhone vers la version 3.0 de son système d'exploitation, la Dev-Team annonce qu'elle est déjà prête à sortir Ultrasn0w, son outil qui permettra de "jailbreaker" l'iPhone.

Elle avait prévenu dès le mois de mars, après la publication de la première bêta du système d’exploitation, que l’iPhone 3.0 pourrait être jailbreaké. Aujourd’hui, la Dev-Team apporte une démonstration en vidéo. L’iPhone OS 3.0 pourra être désimlocké en utilisant Ultrasn0w, un outil qui succède à Yellowsn0w, réservé aux versions 2.x. L’opération a pour effet de permettre l’utilisation d’un iPhone 3.0 sur les réseaux de tous les opérateurs. Combiné aux outils PwnageTool et Quipwn, elle permet aussi de débloquer l’utilisation d’applications non officielles distribuées autrement que sur l’App Store.

La Dev-team teste actuellement ces outils sur iTunes 8.2, mais assurent que « le jailbreak continue bien sûr de marcher pour la version 3.0 sur tous les appareils où il a déjà fonctionné, grâce à la technique de Pwnage 2.0 sortie l’été dernier« .

Disponible dès ce vendredi 19 juin, Ultrasn0w permettra de débloquer les iPhone et iPod touch. On ne sait pas pour le moment s’il fonctionnera aussi sur les nouveaux iPhone 3G S, la dev-team se refusant au moindre commentaire pour ne pas donner d’indice à Apple.

L’iPhone OS 3.0 devrait être disponible gratuitement pour l’iPhone, et en payant pour l’iPod Touch, vers 19 heures ce mercredi. Il ajoute le très attendu copier-coller, et permettra enfin d’envoyer des MMS, d’effacer plusieurs SMS en même temps, d’enregistrer des mémos vocaux, ou de rédiger des mails en mode paysage. La synchronisation des notes, l’auto-remplissage depuis iTunes, la gestion des comptes YouTube, la stéréo en Bluetooth, la connexion automatique aux hot-spots WiFi, le changement de morceaux en secouant l’iPhone ou l’invitation à des réunions dans Calendar font aussi leur apparition. Tout comme la recherche globale Spotlight (qui permettra de rechercher des données de manière transversales, sur les e-mails, les notes, le calendrier, etc.), l’achat ou la location de vidéos « Over the air » en Wi-Fi, les « Push notifications » qui permettent de recevoir des messages d’alerte des applications sans avoir à les exécuter,…

Autre nouveauté, mais qui est déjà permise avec un iPhone jailbreaké, il sera désormais légal d’utiliser l’iPhone comme modem 3G. A condition de souscrire l’option, pour le moment proposée à un prix prohibitif par Orange.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés