Après que beaucoup de consommateurs français ont acheté un boîtier TNT Play TV pour leur Playstation 3, et découvert que le système ne supportait pas les signaux haute-définition, Sony avait annoncé en novembre 2008 qu’une mise à jour serait bientôt disponible. Six mois après, c’est enfin le cas.

Après plusieurs mises à jour successives vierges de ce côté là, la TNT HD a enfin été ajoutée avec le firmware 1.10 du boîtier Play TV. Sony l’a implanté très discrètement, et peut-être non sans raison. Il semble en effet que tout ne soit pas encore opérationnel. Outre des problèmes d’affichage, il reste pour le moment impossible d’enregistrer les chaînes HD, alors que la puissance de la Playstation 3 est largement suffisante.

Par ailleurs, le firmware 1.10 permet désormais l’upscaling des chaînes en définition standard (SD) vers la haute-définition (HD), ajoute le réglage du volume et le retour à la chaîne précédente depuis la télécommande Blu-Ray pour PS3, et accélère les fonctions Retour/Avance rapide. Enfin, il permet désormais d’accéder directement à la télévision sans passer par le menu principal Play TV, via une nouvelle option Direct-to-TV.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés