Comme l’Internet à domicile en son temps, l’internet mobile finira lui aussi par se vendre sous forme de forfaits illimités, qui sont aujourd’hui la règle dans l’ADSL. Pour s’y préparer, SFR lance du 25 mars au 26 mai 2009 un nouveau forfait internet 3G+ illimité, particulièrement intéressant pour ceux qui voyagent beaucoup.

Proposé avec une clé 3G+ à 1 euro, le forfait à 34,90 € par mois (ou 29,90 € pour les clients SFR ayant déjà un abonnement mobile) permet d’utiliser Internet sur ordinateur mobile de façon illimitée, soit en 3G/Edge, soit en passant par l’un des 1,5 million de hotspots SFR/Neuf présents en France. « Ils pourront ainsi se connecter simplement à Internet, en toute mobilité, sans contrainte de temps et d’horaire« , se félicite l’opérateur.

Mais comme l’internet mobile ne respecte absolument pas la neutralité du net (sans que ça ne semble émouvoir qui que ce soit), le forfait doit être utilisé « dans le cadre des usages autorisés« , c’est-à-dire notamment sans P2P, VoIP ou newsgroups. Le débit proposé est au maximum de 3,6 Mbps, mais pourra être bridé à 128 kbps au delà de 2 Go d’échange de données par mois.

Le forfait sera commercialisé avec un engagement de 24 mois, mais il sera possible de souscrire pour 12 mois en payant 6 euros par mois supplémentaires.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés