Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD

Guillaume Champeau - publié le Lundi 09 Mars 2009 à 14h57 - posté dans TV Numérique

Sauf à avoir un penchant compulsif pour la possession de l'objet, y a-t-il un réel intérêt aujourd'hui à acheter un film sur Blu-Ray ? Il suffit d'aller faire un tour sur notre comparateur de prix pour voir que les disques haute-définition sont encore vendus à des coûts prohibitifs, malgré les promesses de certains studios de les ramener vers le prix du DVD.

Mais, nous rappelle AV/HD, "une solution alternative encore peu évoquée existe : la location". Et il est vrai qu'à y regarder de plus près, on s'aperçoit du ridicule de la situation lorsque les vieux modèles de distribution sont confrontès aux nouveaux. "Le prix de location d'un Blu-ray (y compris une nouveauté) est inférieur à 4 euros chez Glowria, par exemple soit un prix équivalent (voire inférieur) à celui de la VOD", constate ainsi notre confrère, qui remarque que contrairement à la vente, les locations de Blu-Ray ne coûtent pas plus cher que les locations de DVD.

Il coûte donc moins cher au consommateur de louer un disque physique en haute-définition dont le loueur doit gérer le stockage, les approvisionnements et les retours, que de louer un film dématérialisé de moins bonne qualité, qui ne pose par définition aucun problème de stockage ou de gestion des retours. Cherchez l'erreur.

Publié par Guillaume Champeau, le 9 Mars 2009 à 14h57
 
 
260
Commentaires à propos de «Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD»
 

4
5
6
7
8
9
tu sais, en général, quand on en arrive à attaquer sur les fautes d'orthographe, c'est qu'on est vraiment à court d'argument...
tu es le maillon faible... au revoir.
Ca dépend...Ma mère arrive!
'zeldark', le 01/01/1970 - 01:00
C'est une invitation à relire tes propres fautes d'ortographe?
orthographe*
'bourgpat', le 01/01/1970 - 01:00
'droitdauteur', le 01/01/1970 - 01:00
'krapo', le 01/01/1970 - 01:00
@droitdauteur: "Les gens se servent surtout du p2p pour télécharger gratuitement ce qu'ils devraient payer au supermarché."
Les gens se servent surtout des voitures pour dépasser les limites de vitesse. On devrait les interdire aussi.
Et puis ils se servent aussi de la liberté d'expression pour dire de la merde, un peu comme toi. Allez hop, on interdit aussi.
On a mis des radars sur les routes, pourquoi ne pas faire la même chose sur internet ?

le radar prend un photos complète du véhicule. de nombreux avocats profite du fait que le visage du conducteur ne soit pas visible pour faire regagner les points aux conducteur. il ne reste qu'a payer l'amende.
Avec hadopi, tu n'as pas les moyen à partir de l'ip seule de déterminer si c'est le tracteur qui était à 230km/h sur autoroute ou un plaisantin qui à échangé ses plaques.
Les tracteurs ont une ip?
Franchement ne vous embêter pas à répondre, c'est un troll/bot qui n'y connais rien en info et encore moins en réseaux.
Car si ce n'était pas un bot qui faisait des réponses aléatoires prédéfinie, il vous aurait déjà répondu et donner de vrai arguments et de vrais réponses
"Tu as un problème avec la majorité démocratiquement élue ? "

Non, à vrai dire je m'en tape, je ne vis pas en France.

Mais ne pas réaliser que l'UMP part (en tous cas concernant l'Hadopi) dans des délires liberticides absolument sidérants et abhérants, c'est avoir des oeillères...

'fin bon, l'amour rend aveugle hein!
'albertx75', le 01/01/1970 - 01:00
Franchement ne vous embêter pas à répondre, c'est un troll/bot qui n'y connais rien en info et encore moins en réseaux.
Car si ce n'était pas un bot qui faisait des réponses aléatoires prédéfinie, il vous aurait déjà répondu et donner de vrai arguments et de vrais réponses
troll ou bot, t'as un doute ?
'droitdauteur', le 01/01/1970 - 01:00
'juicelink', le 01/01/1970 - 01:00
aller droitdauteur, des sources de ce que tu avançais plus haut, change pas de sujet s'il te plait.
sur les artistes ?
Et sur le sujet du topic, en l'occurrence pourquoi une location physique coûte moins cher qu'une location en VOD, ça te dirait ? Et arrêter de troller avec de pseudo-arguments fumeux n'excédant pas une ligne et n'ayant absolument aucun rapport avec le shmilblik, ce serait pas mal aussi ?
tiens, on dirait que droitdauteur n'existe plus !
en tout cas, il m'aura bien fait rire cet après midi :)
'juicelink', le 01/01/1970 - 01:00
tiens, on dirait que droitdauteur n'existe plus !
lol
Perso je pense qu'avec les prix d'un blu ray que l'on peut obtenir dans les 10 euros grâce à l'import US, la location à peut d'attrait.
Quand à la vod, ça reste un choix de confort d'usage, sans support, mais cher...
'juicelink', le 01/01/1970 - 01:00
en tout cas, il m'aura bien fait rire cet après midi :)
Le rire est le propre de l'homme.
Non mais les mecs, il ne répondra pas, regardez, il ne rebondit que sur de petites phrases. Ce n'est pas la peine de s'acharner, il se fatiguera tout seul si vous l'ignorez.
Pour revenir au sujet, le prix de la vod est bien le probleme. en effet, son intéret reste minime : trop cher pour les series (revient plus cher qu'une saison en DVD), protégé, contraignant au niveau de la durée de visionnage ou des supports, il est tout le contraire de la location. la seule différence, c'est qu'il faut se déplacer. Le seul avantage de la vod, c'est qu'elle dispose en général des produits plus tôt, et aussi, en nombre illimité.

Mais le vrai souci, c'est que pendant des années, on nous a dit, on peut pas baisser les prix à cause de la distribution, des circuits, de l'entrepot, etc, et aujourd'hui, les prix dématérialisés sont quasiment les mêmes.
C'est le cas pour les films, mais aussi pour les livres (cf le site de la fnac) numériques...
sinon pour en revenir au sujet l'alternative légale et moins cher au piratage ce n'est pas la vod mais la loc physique mais malheureusement avec une fenetre a 4 mois rien ne va changez
cool, on dirait vraiment qu'il n'est plus la.

Sinon, pour en revenir à la VOD, effectivement, il y a le confort d'avoir la vidéo de suite chez soi, sans sortir (si bien sur on a un débit suffisant... mais apparement pour certains opérateurs, la fibre optique ne sert à rien... donc la VOD HD, c'est pas pour demain chez moi).
Je pense aussi que dans le contexte actuel, le terme location résonne mal aux oreilles des consommateurs;
J'aurai par exemple tendance à accepter les téléchargements définitifs à prix raisonnables, mais préfére encore investir dans un "support" de meilleur qualité quitte à moins visionner.Plutot que la location, une sortie au ciné à plusieurs à moindre frais.
'juicelink', le 01/01/1970 - 01:00
cool, on dirait vraiment qu'il n'est plus la.

Sinon, pour en revenir à la VOD, effectivement, il y a le confort d'avoir la vidéo de suite chez soi, sans sortir (si bien sur on a un débit suffisant... mais apparement pour certains opérateurs, la fibre optique ne sert à rien... donc la VOD HD, c'est pas pour demain chez moi).
apparemment*
@juicelink : la VOD SD, à partir des décodeurs des box peut être assez problématique en plus : image qui fige, son qui coupe... Le confort demeure assez aléatoire.

4
5
6
7
8
9
Télécharger
Express Scribe
Texte et tableurs - Assistant à la retranscription écrite
 
eMule 0.46c [Max]
eMule (et mods eMule) - Version modifée d'eMule
 
Web Downloader
Téléchargeurs et aspirateurs - Assistant de téléchargement gratuit
 
Fantasy Chess
Plateau - Jeu d'échec customisable
 
MCC RSS manager
Lecteur RSS - Agreggateur de flux
 
Mars 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC