Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD

Guillaume Champeau - publié le Lundi 09 Mars 2009 à 14h57 - posté dans TV Numérique

Sauf à avoir un penchant compulsif pour la possession de l'objet, y a-t-il un réel intérêt aujourd'hui à acheter un film sur Blu-Ray ? Il suffit d'aller faire un tour sur notre comparateur de prix pour voir que les disques haute-définition sont encore vendus à des coûts prohibitifs, malgré les promesses de certains studios de les ramener vers le prix du DVD.

Mais, nous rappelle AV/HD, "une solution alternative encore peu évoquée existe : la location". Et il est vrai qu'à y regarder de plus près, on s'aperçoit du ridicule de la situation lorsque les vieux modèles de distribution sont confrontès aux nouveaux. "Le prix de location d'un Blu-ray (y compris une nouveauté) est inférieur à 4 euros chez Glowria, par exemple soit un prix équivalent (voire inférieur) à celui de la VOD", constate ainsi notre confrère, qui remarque que contrairement à la vente, les locations de Blu-Ray ne coûtent pas plus cher que les locations de DVD.

Il coûte donc moins cher au consommateur de louer un disque physique en haute-définition dont le loueur doit gérer le stockage, les approvisionnements et les retours, que de louer un film dématérialisé de moins bonne qualité, qui ne pose par définition aucun problème de stockage ou de gestion des retours. Cherchez l'erreur.

Publié par Guillaume Champeau, le 9 Mars 2009 à 14h57
 
 
260
Commentaires à propos de «Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD»
 

1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
'droitdauteur', le 01/01/1970 - 01:00
vous avez coupé le wifi chez vous alors si n'importe qui peut se connecter dessus ?

oui. en fait je me suis renseigné avant et ne l'ai _jamais_ activé chez moi.
de toute façon en ville ça sert à rien, on trouve toujours un réseau ouvert (avec antenne ricorée s'il le faut, remonte donc à moi si tu peux sachant que je suis à plus de 300mètres du point d'accès) ; sinon autre solution très simple, "récupérer" une clef à l'occasion d'une visite... et wé.
la technique arrive loin derrière le social engeneering en hacking.
Désolé, j'ai mal quoté, ca s'adressait à droitdauteur que j'ai de plus en plus de mal à comprendre (au sens propre!)
 
Source pour la clé WPA en 15 minutes : http://www.pcinpact....tection-wpa.htm

Ca vaut ce que ca vaut, j'admets, mais en tout cas il est certain qu'un réseau wifi, qu'il soit en WEP ou WPA avec une clé "simple", n'est pas infaillible.
Il est question de dictionnaires de quelques millions de clés. Un codage sur 20 caractères, c'est des milliards de milliards de possibilités, non ?
pour etre plus serieux ,c'est le WIFI dans les appartements style immeubles qui est le plus a craindre , les habitation type maisons , n'ont pas grand chose a craintre meme si un voisin arrivait a pirater une conexion WIFI , la liaison serait tellement faible qu'il n'en ferait pas grand chose ;)
'vielos', le 01/01/1970 - 01:00
Source pour la clé WPA en 15 minutes : http://www.pcinpact....tection-wpa.htm

Ca vaut ce que ca vaut, j'admets, mais en tout cas il est certain qu'un réseau wifi, qu'il soit en WEP ou WPA avec une clé "simple", n'est pas infaillible.
Pour le moment il est infaillible avec une clé wpa bien choisie.
pour moi numerama ne prône en rien le piratage,il s'oppose seulement seulement a certaines parties du droit d'auteur en France et ailleurs sans en nier l'existence
pour moi numerama est une source importante qui permet de saisir la vérité qui circule et qu'on ne voit pas chez les grands médias
'droitdauteur', le 01/01/1970 - 01:00
'lolotux', le 01/01/1970 - 01:00
Un dico ne suffit pas. Les anciennes boxs sont en wep, pas les nouvelles.

Donc les anciens internautes ayant une clef WEP s'en prendront plein la tête mais pas grave !
Tiens ton billet pour la Chine, tes références s'y trouvent !
Il suffit de changer ces boxs.

:poulpe:
tu t'amuses bien, t'en as pas encore marre?

explique moi plutôt pourquoi nous devrions accepter d'installer un logiciel de surveillance sur nos machines, tant qu'à faire on devrait aussi obliger la poste à ouvrir tous nos courriers tu crois pas?
explique moi plutôt pourquoi les présumés coupables ne peuvent se défendre qu'après avoir été puni?
explique moi pourquoi on déconnecte la justice et que c'est une autorité administrative qui est chargée à la fois d'accuser et de rendre jugement?
explique moi sur quelles bases _prouvées_ cette loi se permet de remettre en cause le principe de neutralité du réseau?
etc. :rolleyes:
 
@droitdauteur : "Pour le moment il est infaillible avec une clé wpa bien choisie"

Oui c'est vrai mais c'est bien ca le problème : il suffit que le réseau wifi soit non sécurisé, en WEP, ou en WPA avec une clé mal choisie et voilà ... Et à en croire mon expérience (réseaux dans mon immeuble par exemple), c'est le cas d'un grand nombre (une majorité?) des réseaux wifi.
Nous sommes donc bien d'accord: le wifi, bien utilisé, et sûr.
---C'est comme çà qu'une imprimante à été accusé d'avoir télécharger illégalement par la RIAA... ---
Et il a suffit d'une vérification de 40 secondes pour s'apercevoir que c'était une connerie. Est-ce que tu penses que les techniciens n'apprennent pas en fonction des erreurs du passé.

---pour 99% des gens, ils vont utiliser celle la... celle qui va se trouver facilement dans la plupart des dicos. ---
Parce que tu penses qu'Orange stocke quelque part les clés des Box ?

---Si tu m'accuses d'avoir télécharger illégalement, avec comme seule preuve mon adresse IP, à toi de prouver que c'est moi et pas mon voisin qui l'a utilisé pour télécharger illégalement. ---
Ben déjà, tu porteras plainte pour effraction dans ton réseau, ça apportera de la crédibilité.

---Depuis quand en France, on peut accuser et condamner sans preuve ? ---
On ne t'accuse pas sans preuve. Tu pourras contester la valeur juridique et technique des preuves si tu veux. Cela se passe tous les jours dans toutes les juridictions du monde : une partie apporte des preuves, l'autre les conteste et apporte ses propres preuves, que l'autre conteste etc etc
'droitdauteur', le 01/01/1970 - 01:00
'vielos', le 01/01/1970 - 01:00
Source pour la clé WPA en 15 minutes : http://www.pcinpact....tection-wpa.htm

Ca vaut ce que ca vaut, j'admets, mais en tout cas il est certain qu'un réseau wifi, qu'il soit en WEP ou WPA avec une clé "simple", n'est pas infaillible.
Pour le moment il est infaillible avec une clé wpa bien choisie.

t'es pas du tout de mauvaise foi non plus toi. :rolleyes:

va chez n'importe quel abonné orange non geek. je te parie ma couille droite qu'en mettant http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse puis en remplissant les 2 cases du formulaire avec "admin" tu vas accéder à l'administration de sa box...
si jamais tu en as même besoin parce que l'assistance en ligne ne lui aura pas fait désactiver la sécurité pour régler son problème tout en écourtant l'appel à la hotline gratuite (oui c'est du déjà vu).
Bref les clefs bien choisies tu peux t'asseoir dessus et rêver.

edit : à propos de problème à régler, comment on connecte la nintendo DS en wpa?
Nous sommes donc bien d'accord: le wifi, bien utilisé, et sûr.
Comme tu dis... pour le moment... donc non.
Mais merci quand même d'être venu, salut.
@droitdauteur donne moi ton adresse et j irais faire un tour avec (bon un truc simple pour commencer) par exemple ça
http://www.elcomsoft.com/ewsa.html
Mais sinon cher droitdauteur, pour en revenir au débat (et non pas au sujet de la news qui a vite dérivé), as-tu des sources de tout ce que tu as avancé plus haut ? ca nous intéresse.
'droitdauteur', le 01/01/1970 - 01:00
'vielos', le 01/01/1970 - 01:00
Source pour la clé WPA en 15 minutes : http://www.pcinpact....tection-wpa.htm

Ca vaut ce que ca vaut, j'admets, mais en tout cas il est certain qu'un réseau wifi, qu'il soit en WEP ou WPA avec une clé "simple", n'est pas infaillible.
Pour le moment il est infaillible avec une clé wpa bien choisie.

Non même le WPA n'est pas sur et voila pourquoi
le Wifi ou du moins le wpa est plus ou moins sur
mais sa va pas durer attend juste que le truc passe tu va voir comment les hackers vont mettre les bouchés doubles pour casser ca
ha ca a déja commencé avec les éditeurs de limewire qui préparent une version anti hadopi de leur logiciel
haha emule for ever!!
Droitdauteur : très fort,
possiblement un loulou du ministere de la culture, qui fait du bas de gamme en attendant un gros dérapage...
Mais avec un argumentaire aussi foireux, ça va pas aller bien loin...
Et sinon, si on revenait au sujet de la news : à savoir que si la VOD offrait des prix aussi compétitifs que ceux de la location physique, on n'aurait pas besoin de parler WEP et WPA ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
Télécharger
Express Scribe
Texte et tableurs - Assistant à la retranscription écrite
 
eMule 0.46c [Max]
eMule (et mods eMule) - Version modifée d'eMule
 
Web Downloader
Téléchargeurs et aspirateurs - Assistant de téléchargement gratuit
 
Fantasy Chess
Plateau - Jeu d'échec customisable
 
MCC RSS manager
Lecteur RSS - Agreggateur de flux
 
Mars 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC