Chaque vendredi, retrouvez sur Numerama l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo de la semaine avec notre partenaire Actugaming. Cette semaine :

Tu aime les femmes ? Lui aussi

Larry revient ! En fait c’est le neveu de Larry qui sera à l’honneur dans Leisure Suit Larry : Box Office Bust. Lors du grand nettoyage effectué pendant la fusion Activision/Vivendi ce jeu avait été tout simplement évincé. Le jeu de la Team 17 se retrouvant alors sans éditeur, il fallait trouver une solution. Heureusement Clark Kent, surnommé Codemasters sur la planète terre, a eu la bonne idée de reprendre le jeu sous le bras et de l’éditer. Leisure Suit Larry est un jeu mythique de Sierra. On y suit un adulte pervers dans ses aventures, dans un jeu de point & click.
Le jeu est prévu sur PC, Xbox 360 et PS3 en avril.

La Xbox 360 voit rouge

Pour la sortie du dernier Resident Evil, la 360 se met sur son 31. Il est coutume lors de la sortie de gros jeux de faire des packs comprenant console et jeu. Resident Evil n’échappe pas à la règle en venant altérer les grises couleurs de la console de Microsoft. Le 13 Mars sera donc disponible un pack comprenant une 360 toute de noire vêtue, ainsi que le jeu de Capcom pour un prix de 299 euros. Un deuxième pack, collector celui-ci, verra la 360 habillée de rouge dans laquelle sera inclut Super Street Fighter II Turbo HD Remix, le tout pour 329 euros. A noter aussi que des manettes rouges assorties seront mises en vente à 59 euros. Et les joueurs PS3 dans tout ça ?

Un LBP sur une autre console

Après plusieurs rumeurs, un communiqué de presse confirme Little Big Planet sur un nouveau support. Mais lequel ? Et bien c’est sans surprise que Little Big Planet est annoncé pour l’automne 2009 sur la PSP, la console à l’abandon. Le jeu sera développé avec l’aide de Media Molecule et sera identique à la version PS3, excepté le fait que des niveaux supplémentaires seront implémentés. Aucun mot sur la connectivité entre les deux supports, mais il y a fort à parier qu’il y en ait une. L’année dernière le co-fondateur de MM en pensant à une hypothétique version PSP, pensait à ajouter une fonction pour créer et importer de la musique. Qui vivra verra.

Assassin’s Creed sur PSP

Sony et Ubisoft viennent d’annoncer la venue d’Assassin’s Creed sur la PlayStation Portable. On ne sait pas encore s’il s’agira du portage des versions current-gen, mais il y aura en tout cas un bundle aux États-Unis, qui sera commercialisé dans les 199$ (soit environ 155€). Le jeu est annoncé pour 2009, c’est vague mais c’est comme ça. Alors en attendant Assassin’s Creed 2 (prévu sur consoles HD pour la fin de l’année ou 2010), attendez la version PSP…

Détails sur Lost Planet 2

Il y a quelques jours, Capcom nous annonçait la suite de Lost Planet. Voici maintenant quelques détails supplémentaires. On sait désormais que la trame principale se déroulera 10 ans après le premier volet. La planète ayant été réchauffé cela explique l’apparition de nouveaux environnements et donc de nouvelles bestioles belliqueuses. Un peu à la manière de Mass Effect, il sera possible de créer son propre personnage en début d’aventure ou d’incarner le héros du premierÉgalement au rayon nouveauté, le jeu sera disponible quatre en coop en ligne et bien sûr en solo off-line. C’est prévu sur Xbox 360.

Vroom vroom sur PC

EA avait annoncé il y a quelques temps la mise en chantier de quatre Need For Speed tout neuf. Quelques détails viennent d’être donnés sur l’épisode PC. Hormis le fait que cet épisode sera on-line, on sait désormais que le jeu sera de type free-to-play, c’est à dire téléchargeable gratuitement avec probablement un contenu additionnel payant. La police fera elle aussi son grand retour, promettant de pimenter quelque peu les courses. Enfin les lieux de précédents NFS tels Carbon ou Most Wanted seront recyclés pour ce nouvel épisode. Pour l’instant on ne peut pas dire que tout cela soit très alléchant mais la gratuité aidant, on sera peut-être plus indulgent

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés