Comme chaque vendredi sur Numerama, retrouvez tout ce que vous avez manqué sur l'actualité du jeu vidéo avec notre partenaire Jeux-mag.net. Cette semaine :

Chun-Li s’affiche

Voici l’ affiche pour le film Street Fighter : Legend of Chun-Li, qui est dévoilé. La sortie dans les salles de cinéma se fera le 27 février prochain aux États-Unis. Tandis que pour la France il n’y a toujours pas de dates. Ca sent le direct-to-en DVD.

Un Indiana Jones old-gen !

Il y a quelques années, LucasArts dévoilait un projet Indiana Jones Next-Gen mettant en valeur la jeune puissance de la Xbox 360 et PlayStation 3. On n’avait plus rien entendu sur le sujet. Aujourd’hui, un certain Indiana Jones and the Staff of Kings a fait son apparition. Cependant, ce nouveau jeu Indy n’a rien à voir avec les consoles PS3 et 360, puisqu’il est attendu sur Wii, DS, PlayStation 2 et PSP ! Alors quoi ? Le jeu HD est abandonné ? Ou ce « Staff of Kings » est là comme alternative pour ceux qui n’ont pas de PS3 ou 360 ? On ne sait pas encore. Le teaser est assez prometteur mais rien de in-game. Il est attendu courant juin.

Lost Planet en film

Les jeux vidéo adaptés en films n’ont pas toujours été de grandes qualités. Mais gardons espoir, puisque Capcom vient de nous apprendre que Lost Planet : le film, aura un budget compris entre 150 à 200 millions de dollars. Ce qui est comparable au dernier Batman, The Dark Knight qui avait coûté 185 millions de dollars, mais c’est surtout beaucoup plus que le premier film Resident Evil, dont le budget avoisinait les 32 millions de dollars. Le film sera produit par Avid Arad et le scénario écrit par David Hayter, alias la voix US de Solid Snake. Avec un budget consistant, nous allons peut-être avoir le droit à quelque chose de vraiment intéressant, à condition d’avoir un metteur en scène inspiré.

Le nouveau Silent Hill arrive

Vous aimez l’horreur et les frissons, mais hélas depuis que vous avez fini Dead Space, plus rien à se mettre sous la dent ? Peut-être que le prochain Silent Hill saura vous revigorer, étant donné que Silent Hill : Homecoming, voit sa date avancée chez nous. C’est désormais le 19 février que ce jeu sortira en France, sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Les suites made in Capcom !

Lors d’une interview, le producteur Keiji Inafune de chez Capcom confirme les développements de Dead Rising 2 et de Lost Planet 2, sur la Xbox 360. Des jeux qui pourraient aussi sortir sur PlayStation 3 et PC, puisque Capcom désire faire moins d’exclusivité à un support et plus de multiplateformes. Toutefois, Inafune précise que les versions Xbox 360 pourraient être légèrement différentes. En quoi ? On ne le saura pas. Libre à notre imagination de vagabonder.

Satoru Iwata au Game Developers Conference !

Lors du prochain Game Developpers Conference à San Francisco, Satoru Iwata, le boss de Nintendo, tiendra une conférence d’une heure. Elle se déroulera le 25 mars. Quant au thème du sujet de la conférence, on pourra sans doute compter sur un discours polissez sur les chiffres de ventes de la Wii et de la DS dans le monde, mais peut-être aussi des infos sur la sortie de la Dsi en Europe et aux États-Unis, ou d’une Wii HD. Bref, on rêve timidement. Mais sachant que souvent il y a de bonnes surprises lors des GDC, on se dit qu’elle ne dérogera pas cette année à la règle.

Tomb Raider Begins ?

Depuis un certain Batman de Christopher Nolan, il y a la tentative de relancer une série à partir de zéro, en faisant abstraction des précédents épisodes. Ca permet d’avoir un regard neuf sur un vieux sujet qui reste néanmoins populaire, et ça ne grille pas trop le cerveau des scénaristes pour sortir des histoires originales. Après deux Tomb Raider médiocres au cinéma, mais qui ont eu le mérite de transformer la rebelle Angelina Jolie en canon de beauté contemporain, voici que la Warner décide de remettre les compteurs à zéro. En effet, le projet devrait être lancé par le producteur Dan Lin (qui participe au retour de Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. et Jude Law, pour un résultat… Heuuu, on n’a pas encore trouvé de mot en fait). Voilà donc, le projet est sur les rails, on sait que le créateur de la série Ian Livingstone sera de la partie comme producteur exécutif. Reste à trouver l’actrice qui devra rivaliser avec Miss Jolie. Tant qu’à faire, autant lancer la carrière d’une jeune actrice.

Yo man !

THQ nous fait découvrir par le biais de cette vidéo un documentaire consacré au jeu 50 Cent : Blood on The Sand. Celle-ci met l’accès surtout sur la mise en place de l’histoire dans ce jeu d’action et permet aussi d’entrevoir un peu de ce jeu ultra-vitaminé. C’est toujours prévu pour sortir le 20 février prochain sur Xbox 360 et PlayStation 3.

FF XIII : avec un peu de gameplay !

Square Enix a dévoilé une nouvelle vidéo de Final Fantasy XIII (en version PS3). Celle-ci dure environ 3 minutes, et comprend quelques passages in-game. Il sortira cette année au Japon et en 2010 en Europe.

Halo Wars DLC ?

Le jeu de stratégie en temps réel sur Xbox 360 Halo Wars n’est pas encore sorti que voilà que le développeur Ensemble Studios envisage déjà du contenu téléchargeable. Pourtant, après la fin du développement, ce studio est amené à fermer pour raisons économiques. On se demande donc à quel moment ce DLC pourrait être en ligne. A moins que cela soit une ruse pour que Microsoft ne ferme pas le studio tout de suite.
Sachez aussi qu’un pack spécial Halo est prévu. Celui-ci comprend une Xbox 360 60 Go + un pad + 1 casque-micro, un mois d’abonnement Gold au Xbox Live + le jeu Halo Wars, mais aussi Halo 3. Le tout pour 269,99€, le 27 février.

Les brothers sont de retour !

Coucou les amis. Les frangins Mario et Luigi sont de retour et apparemment ils sont en pleine forme. Prévu pour sortir au Japon le 11 février prochain, sur DS. On vous laisse admirer cette nouvelle vidéo de Mario & Luigi RPG 3 :

Le Parrain 2 : nouvelle vidéo !

Le jeu vidéo Le Parrain 2 est de retour et s’offre une belle vidéo. Aujourd’hui avec la « Don’s View », un système qui vous permet de surveiller en temps réel ce qui se passe dans chaque coin de la ville. Sortie prévue le 27 février sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

La Games Convention n’est plus !

Malgré d’excellents scores de visites, le salon de Leipzig n’existe plus vraiment. En effet, en raison de la concurrence avec la GamesCon, à Cologne, avec le soutien des éditeurs qui se déroulent le même jour que la Games Convention, ce dernier n’aura plus lieu. Depuis la première édition, les éditeurs se plaignaient des trop petits espaces qui leur étaient fournis, avec une logistique loin d’être efficace. Malgré les demandes de changements de ville, plusieurs fois de suite, il n’a jamais été question de changer. D’autres en ont profité pour manger sur les plates-bandes de Leipzig. L’année prochaine, vous verrez donc la GamesCon, du 19 au 23 août, à Cologne. La Games Convention se remodèle pour devenir Games Convention Online, du 31 juillet au 2 août et s’axera uniquement sur les jeux en ligne. Une sortie par la petite porte qui contraste fort avec la joie de l’an passé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés