$0.99 est une somme devenue magique pour l'industrie du divertissement depuis qu'iTunes en a fait son arme marketing principale. Reprise partout dans la vente de titres musicaux, voici qu'AOL en fait lui même usage, mais pour les films.

C’est dans son fief aux Etats-Unis qu’America Online lance aujourd’hui sa grande opération de promotion. Jusqu’au 26 février, les abonnés d’AOL pourront télécharger des films pour 99 cents l’unité (0,79 Euro). Il s’agit en réalité d’une location à usage unique puisqu’une fois commandé, les abonnés disposent de 30 jours pour débuter le visionnage du film, et de 24H pour en voir la fin.

Le service de vidéo à la demande (VoD) est assuré par Movielink, une société possédée conjointement par les majors Universal Studios, Paramount Pictures, MGM, Sony Pictures Entertainment et Warner Bros. Le marché de la VoD, estimé à 991 millions de dollars en 2003, devrait selon certains analystes monter à plus de 4,5 milliards en 2007. L’institut Forrester prévient cependant que le marché ne se développera véritablement qu’à partir de 2005, le temps pour la technologie de remplacer le DVD dans le coeur des consommateurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés