Sony Computer Entertainment annonce d’excellents résultats de ventes pour la Playstation 3 en France. La console nouvelle génération du constructeur japonais a dépassé la barre du million d’exemplaires vendu dans l’hexagone depuis son lancement en mars 2008. Sony a également écoulé 5 millions de jeux et accessoires pour la PS3.

Fort de ce succès historique, la firme enregistre son plus fort chiffre d’affaires en France depuis le lancement de la première Playstation il y a 13 ans, avec un milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année, pour l’ensemble de la gamme Playstation (PSP, Playstation 2, Playstation 3).

« Nous bénéficions actuellement d’une dynamique incroyable aussi bien sur les ventes de consoles que sur les ventes de jeux. Nous restons très optimistes pour cette fin d’année, en dépit d’un environnement économique complexe et incertain« , s’autorise alors Georges Fornay, le vice-président de Sony Computer Entertainment Europe et PDG de SCE France.

Selon VGChartz, il s’est vendu dans le monde 35,5 millions de Wii, 22,3 millions de Xbox 360, et 16,5 millions de Playstation 3. Des trois consoles, cette dernière est la seule qui se vend mieux en Europe qu’au Japon ou aux Etats-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés