La Xbox 360 devant la PS3 au Japon
Guillaume Champeau - publié le Lundi 18 Août 2008 à 07h28 - posté dans Jeux Vidéo

C'est une étrangeté, mais les fabricants de consoles de jeux vidéo jouent actuellement mieux à l'extérieur qu'à domicile. Cet été, le japonais Sony et sa Playstation 3 ont surpassé les ventes de la Xbox 360 aux Etats-Unis, au pays de Microsoft. Mais inversement, l'américain Microsoft vient de battre Sony chez lui, au Japon.

Dans la première semaine d'août, Microsoft a vendu 26.116 unités de sa Xbox 360, contre 10.705 unités de la Playstation 3, indique Ascii Media Works. La demande en consoles de Microsoft aurait été boostée par le lancement du jeu Tales of Vesperia de Namco, très attendu au pays du soleil levant, et indisponible sur la console de Sony. La Xbox 360 reste toutefois loin de la Wii, qui s'est encore vendue à plus de 41.000 exemplaires la même semaine.

Sony, qui avait atomisé la Xbox première génération grâce à un catalogue de jeux exclusifs important, se fait prendre à son prendre jeu. Microsoft a inondé le marché de dollars pour s'assurer des titres exclusifs, y compris chez les éditeurs japonais que l'on pensait jusque là indissociables de Sony et Nintendo.

 
 
3
Commentaires à propos de La Xbox 360 devant la PS3 au Japon
 
Blastm
Le 18 Août 2008 à 08h34
Microfot a racheté une pelletée d'exclus sur des rpg, ce qui explique ce regain d'intérêt au japon,
mais ca ne fait pas trop nos affaires à nous, européens.
Faut dire que traditionnellement, les rpg mettent toujours longtemps a être traduits et édités aux US, et encore plus longtemps a sortir en UE.
Dans le cas de jeux multi-plate-forme, on aurais pu se rabattre sur la PS3 sur laquelle aucun jeux n'est zoné, alors que sur la console de microsoft, ce n'est pas le cas, l'import est le plus souvent impossible 1201.gif
Le Vendangeur Masqué
Le 18 Août 2008 à 17h17
Ok MS peut racheter certains titres mais pas tout quand-même. D'où la faiblesse de cette stratégie... car le mois prochain s'ils n'ont rien d'autre d'exclusif à sortir la PS3 retrouvera sa place comme s'il ne s'était jamais rien passé.
Willy77
Le 19 Août 2008 à 03h13
car le mois prochain s'ils n'ont rien d'autre d'exclusif à sortir la PS3 retrouvera sa place comme s'il ne s'était jamais rien passé.


la faiblesse c est surtout au niveau des sortie de jeux sur la ps3
tres peu de nouveau jeux de qualité
des sorties de jeux sans arret retarder

apres faux pas s etonner que les gens achete des xbox

WipeOut HD devait sortir au mois de novembre 2007 et toujours pas de date Ballon02.gif
Derniers articles publiés
Trouver les meilleurs prix avec Numerama
388.052 produits comparés
544.270 prix actualisés
26.493 avis de la presse référencés !

à partir de 239,00 €
 
à partir de 164,90 €
 
Logiciels à télécharger
Gestionnaire de fichiers gratuit à la Total Commander
 
La vengeance de l'oeuf de Pâques
 
Version portable de VLC Media Player
 
Faire le ménage sur son PC
 
Détecter et supprimer les spywares présent sur votre ordinateur
 
Numerama est un site du réseau PressTIC