Que la bataille commence entre les box ADSL et la Playstation 3 ! L’air de rien, les boîtiers TV des fournisseurs d’accès à Internet et les consoles de jeux vidéo sont en concurrence frontale pour devenir l’interface de choix sur les téléviseurs (nous y reviendrons plus longuement). Sony avance progressivement ses pions, et proposera à la rentrée son boîtier PlayTV à brancher sur la PS3, qui permettra de recevoir et d’enregistrer en simultané la TNT.

Le président de Sony Computer Entertainment Europe, David Reeves, a annoncé que le boîtier PlayTV sera lancé sur le vieux continent entre septembre et décembre, à commencer par le 10 septembre en Grande-Bretagne, et en France si l’on en croit la date avancée par Micromania. Ce boîtier TNT pour la PS3 révélé il y a bientôt un an intègre un double tuner TNT qui permet de regarder deux émissions en PiP, ou d’enregistrer l’une pendant que l’on regarde l’autre. Le système supporte en théorie le 1080p, même si pour le moment la norme de la télévision numérique terrestre se contente du 720p pour la haute définition.

La dernière mise à jour de la Playstation3, le firmware 2.41, permet d’enregistrer la TNT pendant que l’on joue, et le système devrait également permettre aux possesseurs d’une console portable PSP de lire les émissions à distance en streaming, ou de transférer des enregistrements sur un Memory Stick par USB. Une mise à jour devrait également ajouter un guide des programmes sur 7 jours, pour faciliter la programmation des enregistrements.

Le boîtier PlayTV sera commercialisé au prix conseillé de 99 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés