Alors qu’il sort dans les bacs dans deux jours, le nouvel album de Carla Bruni, « Comme si de rien était« , peut être écouté gratuitement en streaming et en intégralité à partir de ce mercredi 9h30 et jusqu’au 21 juillet inclus, depuis tous les pays.

Plutôt que de risquer une diffusion incontrôlée sur les réseaux P2P avant la sortie du disque, ce qui est inévitable lorsque les CD commencent à être distribués dans les magasins, la maison de disques Naïve a choisi de proposer elle-même l’écoute gratuite de l’album de la première dame de France. Une inscription étant nécessaire sur le site de Carla Bruni pour profiter d’un « crédit d’écoute » de deux heures, Naïve en profite probablement pour rassembler un fichier marketing qu’elle pourra exploiter pour le lancement d’autres albums.

On notera également, en autre point positif à l’actif de Naïve, que le label indépendant propose sur le site de Carla Bruni l’intégralité des paroles de l’album, ainsi que des vidéos.

On souhaite en tout cas bonne chance aux journaux et critiques musicaux qui devront parler de l’album en tentant de faire abstraction du statut particulier de l’artiste…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés