C’est toujours lors de moments de grande intensité que l’on regrette, pris dans le feu de l’action, de ne pas avoir eu le réflexe d’immortaliser l’instant avec un appareil photo. Certains ne semblent pas vouloir accepter cet état de fait et lorsqu’on commence à imaginer les gadgets qui pourraient palier à ça, la question prend tout de suite une tournure quelque peu inquiétante.

C’est ainsi que le designer Akbiyik Volkan a développé en partenariat avec Fraunhofer IGD Rostock un appareil photo « qui sent ce que je sens et voit ce que je vois. » Accroché à l’oreille de manière peu discrète, son appareil se déclencherait en fonction des émotions de l’individu qui le porte. On ne sait trop grâce à quel procédé cela serait possible mais la plus probable semble la mesure des pulsations cardiaques sur la tempe et la prise de clichés suite à une accélération brusque.

En dehors des doutes que l’on peut émettre sur l’efficacité technique d’un tel gadget, on peut tout de même se demander si cela serait bien approprié. Photographier l’oreille de votre conquête (qui, au passage, a dû contenir le rire que lui provoque le ridicule de cet appendice bleu sur votre oreille) à la première embrassade ? Le portait complètement flou du type qui vient de vous faire sursauter ? Le trottoir en vous contorsionnant de rire ? Est-on réac’ si l’on espère intimement que ce gagdet n’annonce pas le futur des oreillettes Bluetooth ?

Via : DVICE

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés