La plateforme de musique en ligne Airtist, qui a lancé son service de téléchargement de musique gratuite et sans DRM financée par la publicité en décembre 2007, annonce une opération spéciale pour la Fête de la musique. Alors que d’ordinaire le service est limité à un quota journalier de téléchargements, les 21 et 22 juin, les internautes pourront télécharger autant de MP3 qu’ils souhaitent, en regardant une annonce publicitaire pour chaque MP3 souhaité.

Cette offre de téléchargement gratuit est proposée sur environ 60 % du catalogue. La plateforme rémunère les artistes et labels 5 centimes pour chaque téléchargement, auxquels s’ajoutent 7 centimes reversés à la Sacem pour les artistes, compositeurs et éditeurs.

De son côté, Starzik propose du 21 juin au 31 août une offre « pour un titre ou un album acheté, un titre ou un album offert !« . L’offre est toutefois limitée à 10 titres ou albums par achat, dans la limite de 2.000 titres et 200 albums par mois.

Enfin, MusicMe a profité de l’arrivée de la Fête de la musique pour abaisser le prix de son forfait de musique illimitée en téléchargement, protégé par DRM. Il en coûte désormais 9,90 euros par mois pour télécharger autant de chansons que vous le souhaitez dans un catalogue de 3,5 millions de titres, contre 14,95 euros auparavant. Mais pour ce prix, il ne s’agit que de location. Une fois l’abonnement terminé, les morceaux deviennent illisibles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés