La semaine dernière a-t-on vu apparaître sur iTunes la version française du catalogue de VOD d’Apple. On s’étonnait alors que la firme à la pomme n’ait fait aucune communication à ce sujet. Voilà qui est réparé. « Nous sommes ravis de lancer plus de 25 programmes et 450 épisodes disponibles sur l’iTunes Store en France » a déclaré Eddy Cue, vice president d’ITunes, dans l’annonce d’ouverture du service.

Depuis jeudi Apple a complété son catalogue, rendant son offre un peu plus cohérente. A la saison 2 de Desperate Housewives vient par exemple s’ajouter la première saison. Même chose pour Lost, où sont maintenant proposées les saisons 2 et 3 (mais toujours pas la première).

Notons aussi que MTV Networks France, qui a déjà fourni Pimp My Ride, Made, South Park, ou Bob l’Eponge, a promis chaque semaine d’étoffer son offre sur le portail. « Des programmes de Disney Channel seront disponibles prochainement » a-t-on aussi annoncé. Bref, si l’offre VOD d’Apple pour la France est encore peu dense, on devrait rapidement la voir gonfler dans les jours qui suivent.

Reste à savoir si elle réussira à convaincre les utilisateurs. Des premiers commentaires qui émergent sur la plateforme, on l’accuse d’être bien trop chère par rapport à ce qui se fait dans le commerce. Rappelons aussi que South Park est diffusé gratuitement sur le site officiel de la série.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.