C’est tout un symbole sur la domination du peer-to-peer dans le monde. KaZaA, le plus populaire de tous les logiciels de P2P, s’apprête en effet à devenir le logiciel le plus téléchargé au monde de toute la courte histoire d’Internet, toutes catégories confondues.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Download.com compte 229.150.955 téléchargements de KaZaA. Le recordman absolu jusqu’à présent était ICQ, qui compte actuellement 229.363.307 hits.

Sharman Networks devrait ainsi avoir battu le score pourtant incroyable établi par Mirabilis puis AOL, avec près de 230 millions de téléchargements, rien que sur Download.com. ICQ devrait prendre un bon coup de vent lorsque KaZaA le dépassera puisque quand que le premier compte une moyenne de 50.000 téléchargements quotidiens, KaZaA en enregistre lui 366.000 !

De quoi garantir une bonne retraite à Sharman, s’ils survivent au procès qui les opposera bientôt aux industries culturelles américaines…

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.