Cela va presque faire un an que Darty se lançait sur le marché du haut débit avec sa sa DartyBox. On ne peut pas dire qu’elle ait fait beaucoup de bruit depuis mais peu importe. La rentrée annonce, comme pour ses concurrents, une série de petites initiatives qui viseront à la rendre plus attrayante pour le consommateur. Si du côté de ses rivaux, on a beaucoup misé sur la musique illimitée (Neuf Cegetel, Orange, Alice) ou encore le très haut débit (Numericable, Free), Darty compte rattraper son retard d’abord en intégrant Glowria pour proposer la VOD, mais aussi en offrant une TVIP de vingt chaînes.

Concernant les appels illimités, Darty balançait un peu entre deux options. Pendant qu’Orange ou Numericable les offraient pour la France uniquement, Free, Neuf Cegetel ou Alice les proposaient pour une cinquantaine de destinations et Darty seulement 14. La firme compte désormais élargir son pannel à 44 pays, de quoi remédier à cette moitié de service. En revanche, pour ce qui concerne les appels vers téléphones mobile, Darty s’aligne sur les prix les plus chers du marché, ceux pratiqués par Neuf Cegetel. Pour compenser, la firme baisse sa facturation en heures creuses. La DartyBox progresse, mais le chemin pour en faire une offre de référence est encore long.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.