DXG, un fabricant de caméras numériques américain, innove en la matière en offrant sur son modèle DXG-589V la possibilité de jouer à la console à l’aide d’une petite manette proche de la Playstation. Pour 200 $, l’acquéreur pourra profiter d’une caméra dotée d’un écran 640 x 480, et d’une vingtaine de jeux.

Peut être qu’inspiré par l’arrivée des jeux sur téléphones mobiles, le fabricant de caméras ait vu l’opportunité de profiter du même phénomène transposé à son domaine. Pourtant, ce qui a fait en partie le succès des jeux de mobiles, c’est bien le fait d’être accessibles par un objet de la vie courante toujours dans notre poche. Hors, peu de monde peut se targuer d’avoir une caméra numérique en permanence sur lui.

Par conséquent, l’optique de jouer sur une caméra numérique semble difficilement pouvoir sortir de l’ordre du gadget parfaitement dispensable, même si certains y trouveront toujours une utilité. Et puis, après tout, les portables furent bien amenés, après avoir digéré le jeu, à intégrer de petites caméras, alors pourquoi ne pas entrer par l’autre porte ? Ne reste plus à DGX que de proposer sur ses prochains modèles une fonction permettant d’envoyer des textos…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.