DXG, un fabricant de caméras numériques américain, innove en la matière en offrant sur son modèle DXG-589V la possibilité de jouer à la console à l’aide d’une petite manette proche de la Playstation. Pour 200 $, l’acquéreur pourra profiter d’une caméra dotée d’un écran 640 x 480, et d’une vingtaine de jeux.

Peut être qu’inspiré par l’arrivée des jeux sur téléphones mobiles, le fabricant de caméras ait vu l’opportunité de profiter du même phénomène transposé à son domaine. Pourtant, ce qui a fait en partie le succès des jeux de mobiles, c’est bien le fait d’être accessibles par un objet de la vie courante toujours dans notre poche. Hors, peu de monde peut se targuer d’avoir une caméra numérique en permanence sur lui.

Par conséquent, l’optique de jouer sur une caméra numérique semble difficilement pouvoir sortir de l’ordre du gadget parfaitement dispensable, même si certains y trouveront toujours une utilité. Et puis, après tout, les portables furent bien amenés, après avoir digéré le jeu, à intégrer de petites caméras, alors pourquoi ne pas entrer par l’autre porte ? Ne reste plus à DGX que de proposer sur ses prochains modèles une fonction permettant d’envoyer des textos…


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !