BitTorrent Inc propose désormais une version pro de Sync, son application de stockage et de synchronisation BitTorrent Sync, pour 34,99 euros par an.

La version payante de Sync est désormais disponible. Comme prévu, la société BitTorrent Inc propose une mouture "pro" de son application de stockage et de synchronisation. Par rapport à la formule classique, celle-ci donne droit à des fonctionnalités supplémentaires afin de justifier le paiement d'une licence annuelle, qui est facturée 34,99 euros par an (soit moins de 3 euros par mois).

Selon BitTorrent Inc, la version payante de Sync permet de transférer un nombre illimité de dossiers entre les postes du réseau, de modifier à la volée les autorisations d'accès des documents partagés ou encore d'accéder aux fichiers à la demande. Le partage et le stockage des fichiers se font directement avec les machines des utilisateurs ; à aucun moment un serveur externe n'est impliqué.

"Puisque la technologie distribuée de Sync contourne le cloud, ça veut dire que nous n'avons pas à investir pour construire de gros data centers pour détenir des tonnes de serveurs et de stockage", expliquait BitTorrent Inc en novembre dernier. "Cela nous permet de proposer une version pro qui est très compétitive sur le prix".

Côté tarif, chaque licence annuelle est réservée à un seul utilisateur. Avec celle-ci, un usager devrait avoir la possibilité de partager des fichiers entre ses appareils (ordinateur, tablette, smartphone, périphérique NAS). On imagine que Sync vérifiera la légitimité de chaque nouveau terminal cherchant à rejoindre ce réseau de partage, en demandant l'identification de celui qui a payé la licence annuelle.

Il n'est pas indiqué clairement si l'usager peut rattacher autant d'appareils à son réseau où s'il y a une limite.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !