La presse américaine et même européenne est en admiration devant le nouveau service de VOD de CinemaNow, qui permet désormais d’acheter un film que l’on peut ensuite copier sur DVD. Wow. Une première… pour le téléchargement légal. L’internaute achète une copie du film qu’il télécharge et peut graver le film sur un DVD lisible ensuite sur n’importe quelle platine de salon. Même si le contenu a ainsi été gravé, le DVD obtenu serait incopiable grâce (ou plutôt à cause) de la technologie FluxDVD de l’allemand ACE.
Une centaine de films sont disponibles avec des catalogues de Buena Vista Home Entertainment, Lionsgate, MGM Worldwide Digital Media, Sony Pictures Home Entertainment, Universal Studios Home Entertainment, EagleVision et Sundance Channel. Warner, Paramount et Fox sont aux abonnés absents.
Le prix varie entre 8,99 $ et 14,99 $, et inclue une pochette à imprimer soi-même. Quel est l’intérêt d’interdire de copier le DVD gravé alors que tous ces films sont disponibles sans DRM dans tous les bons réseaux P2P ? Aucun, mais ça l’industrie du film refuse encore de l’admettre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.