Lors du Mobile World Congress qui a eu lieu en début d'année, ZTE a dévoilé deux mobiles sous Firefox OS, le système d'exploitation mobile conçu par Mozilla. L'un d'eux, le ZTE Open C, a été annoncé dans un premier temps dans certains pays d'Amérique Latine, puis lancé dans plusieurs nations européennes. À l'époque, la France ne faisait pas partie de la liste des marchés retenus.
Cet oubli est désormais révolu. La fondation a annoncé jeudi la commercialisation du ZTE Open C en France. "Le ZTE Open C sera donc le premier appareil sous Firefox OS disponible en France. Il sera commercialisé fin juillet dans les centres E. Leclerc via son MVNO Réglo Mobile". Le mobile sera vendu 79,90 euros dans l'Hexagone, mais une offre de remboursement de 10 euros est offerte jusqu'au 21 septembre.
Lee ZTE Open C s'appuie un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, une mémoire vive de 512 Mo, un espace de stockage 4 Go (qui peut-être étendu avec une carte SD de 32 Go), un écran de 4 pouces (800 par 480 pixels), un capteur photo / vidéo de 2 mégapixels et une compatibilité avec les normes de réseau mobile 2G et 3G.
Le détail des caractéristiques techniques ainsi que le bon pour bénéficier de la réduction de 10 euros sont disponibles depuis le site de la fondation Mozilla.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.