Déjà dévoilé en octobre, le premier smartphone de LG fonctionnant avec Firefox OS a été de nouveau présenté lors du CES 2014. Le mobile, baptisé Fireweb, est destiné en priorité aux marchés émergents et aux segments d'entrée et de milieu de gamme.

Lors du CES 2014, la fondation Mozilla a annoncé la prolongation de son partenariat avec l'équipementier chinois ZTE, qui sortira deux nouveaux smartphones avec Firefox OS comme système d'exploitation, et la signature d'un accord avec le géant nippon de l'électronique grand public Panasonic et le fabricant taïwanais de circuits intégrés VIA pour déployer Firefox OS sur d'autres plateformes.

Mais la dernière édition du salon consacré à l'électronique grand public a aussi été l'occasion pour le système d'exploitation Firefox OS d'apparaître au CES sur un terminal conçu par LG Electronics, après une première présentation en octobre. Baptisé Fireweb, le mobile est, vu ses caractéristiques techniques, clairement destiné aux segments d'entrée et de milieu de gamme ainsi qu'aux clients des marchés émergents.

Présentant une diagonale d'écran LCD de 4 pouces (320 par 480 pixels), le téléphone opte pour un processeur monocœur cadencé à 1 GHz, un objectif photo de 5 mégapixels, un espace de stockage interne de 2 Go (extensible avec une carte microSD), du Bluetooth, et du WiFi 802.11 bgn. Il sera mis en vente autour de 200 dollars.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.