Le service de télévision et vidéo par Wi-Fi pour la PlayStation Portable (PSP) devrait débarquer au mois de juin dans plusieurs pays européens dont la France.

Selon Clubic, « Sony devrait lancer le mois prochain son service LocationFree TV (LFTV) en France, en Grande Bretagne, en Belgique et dans quelques autres payes européens« . Ce service, dont nous avions parlé en octobre, permet de recevoir à distance sur sa PSP les chaînes de télévision et autres vidéos broadcastées depuis son ordinateur. Introduit dans certaines régions par le firmware 2.5 de la console portable de Sony, le service aurait été incorporé sur le firware 2.7 français.

Complèment indispensable, le routeur dédié « LocationFree Base Station » (ou LF-PK1 pour les poètes) débarquera lui aussi en Europe. Branchez-y votre lecteur DVD, votre antenne de télévision, votre connexion Internet et votre ordinateur, et le routeur se charge de mettre tout ce beau monde en relation. La PSP peut alors s’y connecter depuis n’importe quel coin du monde, via un hotspot Wi-Fi. « Déjà commercialisé aux Etats-Unis pour un prix de 350 dollars (277 euros HT), le LF-PK1 pourrait être commercialisé, selon nos sources, aux environs de 500 euros en Europe« , annonce Clubic.

Le service LocationFree devrait également être accessible avec n’importe quel appareil Windows Mobile, et le tout sera compatible avec Mac OS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.