24541. C’est le nombre de messages qui ont été transférés hier de notre ancien forum vers le nouveau, et ce non sans mal. Je tiens à ce propos à remercier personnellement et avec toute mon amitié Nawer, dont l’aide a été plus que précieuse dans cette conversion.

Ce nouveau forum vous offre tout le confort que vous êtes en droit d’attendre : messages privés, notifications par e.mails, sondages, etc. Visuellement, nous avons fait le maximum pour garder l’identité de l’ancien forum, et tous les comptes utilisateurs ont été conservés (il faudra par contre vous connecter pour poster un message). Vous ne devriez donc pas être perdus.

Tout ne se passant jamais parfaitement bien dans ce genre de manipulations, nous n’échappons pas à la règle puisqu’une centaine de posts ont été perdus dans l’aventure. Une erreur stupide dont j’endosse toute la responsabilité a en effet plongé les derniers messages postés dans l’oubli, ce qui nous a conduit à fermer le forum pendant quelques heures.

Heureusement, le reste est bien plus positif puisque le forum devient plus accueillant que jamais. Nous avons profité de la migration pour clarifier les rubriques du forum qui seront moins nombreuses, mais plus pertinentes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.