Starforce s’est imposée comme une protection anti-copie quasiment inviolable sur de nombreux jeux-vidéo. Prise d’assaut par des rumeurs de plantages causés par la protection, Starforce offre 5000 $ à qui réussira à les prouver.

Si vous installez un jeu-vidéo protégé par Starforce et qu’un problème apparaît avec votre graveur DVD/CD, vous avez peut-être gagné un voyage à Moscou tous frais payés pendant 2 jours, et un chèque de 5000 $ ! L’éditeur de la protection la plus détestée par les amateurs de warez a semble-t-il besoin de faire taire les rumeurs pour ne pas perdre des clients pour qui les protections anti-copie sont aussi un risque pour leur image si elles fonctionnent mal.

Des internautes se sont plaints auprès des éditeurs de jeux-vidéo de problèmes de gravure CD et DVD apparus après avoir installé un jeu protégé par Starforce. Le bruit s’est propagé et la rumeur a gonflé. « L’année dernière notre équipe et nombre de nos clients ont essayé sans relâche de reproduire [le problème] en se basant sur ces rumeurs. En utilisant notre ensemble de matériel nous avons monté des systèmes similaires, mais aucun problème n’a jamais eu lieu« , explique Starforce sur son site.

La société est persuadée qu’il s’agit de fausses rumeurs, mais elle veut en avoir le coeur net et le crier sur tous les toîts. Celui ou celle qui reproduira le problème dans les locaux de Starforce se verra donc offrir le voyage à Moscou et 5000 $ de récompense. C’est cinq fois plus que les 1000 $ offerts au début du concours il y a une dizaine de jours, qui n’a donné lieu jusqu’à présent qu’à une seule demande, non vérifiée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !