Il est désormais possible de sécuriser un compte Nest avec une authentification en deux étapes. Un changement bienvenu pour un constructeur qui vend des caméras de surveillance.

Dans la liste des choses que vous ne voulez pas voir piratées, le compte lié à votre caméra de surveillance est peut-être placé dans les premiers éléments. Et vous auriez totalement raison. Aussi surprenant que cela puisse paraître venant d’une société possédée par Google, qui est en avance sur bien des points niveau sécurité des comptes, l’écosystème Nest n’était toujours pas protégé par la validation en deux étapes de l’authentification. C’est mal.

Mais tout cela, c’est du passé : aujourd’hui, Nest a déployé cette fonctionnalité sur tous ses comptes, partout dans le monde. Nous avons testé sur nos comptes français et l’option est bien présente. Il vous suffit de cliquer à gauche sur votre profil, puis sur votre nom, puis sur Mot de passe, pour arriver jusqu’à l’écran d’activation. Comme d’habitude, un SMS vous sera envoyé pour confirmer votre téléphone de confiance. Vous en aurez besoin, par la suite, pour vous connecter à votre interface Nest.

capture-decran-2017-03-07-a-15-15-38

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.