Vous avez toujours rêvé de visiter la Maison Blanche sans quitter votre canapé ? C’est désormais possible grâce à l’appli de réalité augmentée créée par le gouvernement américain, qui fonctionne avec un simple billet d’un dollar.
Pour visiter la Maison Blanche, il suffit aujourd’hui d’avoir sous la main un smartphone ou une tablette et un billet d’un dollar : l‘appli gratuite « 1600 », lancée par le gouvernement américain, permet d’explorer le mythique bâtiment du 1600 Pennsylvania Avenue en réalité augmentée.
Pour déclencher cette visite en 3D, l’utilisateur doit simplement cadrer un billet d’un dollar dans le viseur de son appareil. La Maison Blanche commence alors à se matérialiser et à prendre vie sous nos yeux, dans l’espace délimité du billet.
Si vous souhaitez tester l’appli — disponible en France sur iOS et Android — mais que vous n’avez pas de billet en poche, pas de panique : 1600 fonctionne aussi en cadrant la reproduction du fameux dollar bill sur un autre écran.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)