Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Toutes les fonctions qu'il manque à Threads pour rivaliser avec X (Twitter)

Indisponible en Europe, Threads est encore une application incomplète, lancée dans la précipitation. Meta travaille déjà sur de nouvelles fonctions, tandis que d'autres sont espérées. 

Le lancement de Threads, le 6 juillet 2023, est un immense succès. Avec plus de 100 millions d'utilisateurs en 5 jours, l'alternative à Twitter conçue par Meta a rencontré un succès phénoménal à ses débuts, que même ses créateurs n'avaient pas anticipé. Médias, politiques, marques, personnalités publiques… De nombreux « gros » comptes sont déjà sur la plateforme, tandis que des milliers de Français avaient fraudé pour rejoindre Threads avant son lancement officiel, avant que Meta ne coupe l'accès à l'Europe. 

Si Threads est extrêmement agréable à utiliser, puisqu'il ressemble à un Twitter sans publicités et sans comptes payants qui utilisent leurs badges bleus pour véhiculer des idées, le réseau social a encore beaucoup de lacunes. La bonne nouvelle est qu'il devrait s'améliorer dans les prochains mois. 

https://www.youtube.com/watch?v=BANW8cvaPZQ

Les fonctions de Threads déjà lancées

Indisponibles au lancement, quelques-unes des fonctions attendues par les utilisateurs de Threads sont déjà arrivées grâce à des mises à jour. C'est par exemple le cas de :

Les fonctions de Threads déjà confirmées

Sur Threads et dans des interviews, Mark Zuckerberg et Adam Mosseri (le patron d'Instagram) ont déjà confirmé l'arrivée de nombreuses nouveautés. Parmi elles, il y a :

Sur Threads, le patron d'Instagram répond à Elon Musk et Jack Dorsey qui l'accusent de ne pas vouloir de flux chronologique. La fonction a bien été lancée. // Source : Threads
Plein de réponses du patron d'Instagram, sur des demandes spécifiques. // Source : Threads / Numerama

Les fonctions que l'on espère voir débarquer sur Threads

Dans sa V1, Threads a d'autres défauts signalés par les utilisateurs, mais Meta ne s'est pour l'instant pas prononcé dessus. Voici la liste des choses que l'on espère voir :

Mark Zuckerberg lui-même fait le SAV de Threads, ici sur le flux chronologique. // Source : Threads

La lecture de cet article laisse peu de doutes : Threads est encore en chantier. Mais au vu de son lancement phénoménal, Meta a toutes les raisons d'y croire (si les utilisateurs ne se lassent pas d'ici là-. Espérons que l'application gagne des nouveautés régulièrement, afin de devenir un vrai réseau social fonctionnel. La V1 a beaucoup de charme, mais la V2 se doit d'être meilleure.