Le géant de Redmond présentera la semaine prochaine le Windows Media Center, un système permettant de mettre en réseau les équipements Hi-Fi du foyer en facilitant l’accès aux contenus d’un appareil à l’autre.

Le Windows Media Connect, dont une démonstration vidéo fut présentée en juillet dernier sur Channel9 par l’un de ses géniteurs, est prêt à sortir des starting blocks. La technologie qui se base sur Windows XP permet de réaliser un réseau domestique au sein duquel les contenus peuvent librement circuler, mettant ainsi un terme à l’un des reproches faits aux DRM. Après avoir autorisé un périphérique sur le réseau, l’utilisateur peut naviguer entre les contenus grâce à une simple télécommande.

En outre, Microsoft présentera la semaine prochaine son système de protection Janus qui permet de transférer des contenus sur des périphériques portables à partir de services à abonnements. La technologie devrait ainsi permettre aux plateformes telles que Rhapsody de se développer très rapidement, puisque les abonnés pourront télécharger autant de morceaux qu’ils le souhaitent, audibles jusqu’à la fin de l’abonnement.

Le RIO Carbon, commercialisé le mois dernier, est le premier des baladeurs audio compatibles Janus. Le premier d’une longue série…

Lire le White Paper :

http://download.microsoft.com/…/WMconnect.doc

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.