Même s’il en a perdu l’exclusivité, Orange continue de jouer la carte de l’évènement avec la sortie du nouvel iPhone. La filiale de France Telecom annonce que l’iPhone 3G S sera disponible le 19 juin dans les boutiques Orange, mais aussi dans la nuit du 18 au 19 juin dans les boutiques des Champs-Elysée, de Lille (sur la Grand Plance) et Lyon Cordelier. Dès les douze coups de minuits sonnés, les consommateurs pourront se précipiter sur le nouveau mobile d’Apple. Ou pas.

Décevant, l’iPhone 3GS n’apporte aucune amélioration telle qu’elle justifie un engoument particulier. Plus rapide que la version 3G, il offre une meilleure autonomie, la capacité d’enregistrer des vidéos avec le capteur photo, et le contrôle par la voix. Pas de quoi justifier, selon nous, l’achat de la nouvelle version pour ceux qui possèdent déjà un iPhone 3G. Il n’y a toujours pas de capteur en façade, ce qui interdit toujours toute application de vidéophonie sur l’iPhone, le seul véritable manque de l’appareil.

Le système iPhone OS 3.0, pré-installé dans le nouvel iPhone, sera disponible en téléchargement sur iTunes à partir du 17 juin pour les anciens mobiles de la marque.

L’iPhone 3G S sera vendu à partir de 149 euros en version 16 Go, et 229 euros en version 32 Go, avec un forfait Origami pour iPhone. Orange proposera d’ailleurs à partir du 19 juin un nouveau forfait « Origami édition spéciale pour iPhone » à partir de 52 euros par mois, avec forfait voix 2h + 2h (soir et week-end), et SMS, MMS, e-mails, Internet mobile, hotspots WiFi Orange et 60 chaînes TV Orange illimités.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !