Le support de Chrome sur Windows XP, c’est fini.

Google a annoncé cette semaine qu’il arrêtait son support pour les versions du navigateur Chrome tournant sur de vieux systèmes d’exploitation. Au rang des rejetés du cycle de mises à jour, on trouve aussi bien du Windows que du MacOS. Dans le camp Microsoft, c’est le vénérable Windows XP qui sort officiellement de la liste des systèmes d’exploitation sur lesquels le support sera effectué, aux côtés du regrettable Windows Vista que tout le monde a oublié.

[floating-quote float= »right »]Ces déclarations prendront effet en avril 2016[/quote]

En face, c’est OS X 10.6 Snow Leopard, 10.7 Lion et 10.8 Mountain Lion qui n’auront plus le droit aux mises à jour. Bien entendu, vous pourrez continuer à utiliser la dernière version de Chrome proposée par Google pour tous ces systèmes, mais elles ne seront plus entretenues et vous ne recevrez pas les corrections importantes liées, par exemple, à la sécurité. Ces déclarations prendront effet en avril 2016, ce qui vous laisse un petit peu de temps pour vous mettre à jour si vous le désirez.

Dans tout cela, le plus gros problème reste Windows XP. Le système d’exploitation de Microsoft sorti en 2001 équipe toujours à peu près 10 % des ordinateurs, selon des données de NetMarketShare. Certes, il s’agit très probablement de systèmes utilisés dans des administrations ou des organes gouvernementaux, mais, contrairement aux autres qui sont anecdotiques, le score est encore élevé.

Capture d’écran 2015-11-13 à 10.51.47

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.