La société American IDC vient de lancer un service de téléchargement de films classiques en reprenant le prix choc de 99 cents par oeuvre, qui a fait le succès de iTunes et de certains de ses concurrents.

D’ici deux mois, le catalogue devrait s’étendre à environ 500 films mais pour l’instant le site www.ninety-nine-cent-movies.com en propose 40. A ce prix, pas question de proposer le téléchargement du dernier Spielberg. Seuls des films dont le titre n’est connu que des cinéphiles sont proposés.

Mis à part un film de 2004, l’ensemble des films téléchargeables actuellement furent édités entre 1933 et 1959. Mais qui sait, il y aura peut-être quelques trésors cachés parmi les 500 titres disponibles bientôt.

Chose intéressante, le service semble accessible à tout le monde, et cette fois pas seulement aux américains. Le paiement sécurisé peut en effet se faire à partir de $3 via PayPal.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !