Apple, qui a pourtant chassé des logiciels concurrents d’iTunes de son App Store, est-il en train de changer d’optique pour le plus grand bonheur des possesseurs d’iPhone ? Le service d’écoute de musique en ligne Deezer annonce qu’il est désormais disponible sur iPhone et iPod Touch. Succès immédiat garanti.

« Tous les utilisateurs de ces supports pourront désormais retrouver les 30 webradios thématiques de Deezer (Rock, Pop, Nouvelle Scène, Soul, Live, Jazz…) ainsi que l’accès à la smartradio (Radio intelligente s’adaptant à vos goûts musicaux)« , précise Deezer. Il n’est donc pas possible pour le moment d’écouter n’importe quel morceau à la demande, ce qui avait fait le succès premier du site sur Internet. Il peut s’agir d’une exigence d’Apple, ou d’une simple contrainte technique.

« La rumeur nous a fait prendre conscience de l’attente de Deezer sur iPhone. De ce fait, nous avons décidé d’avancer très rapidement sur une première version. L’idée de pouvoir retrouver l’offre de Deezer sur d’autres supports est une étape logique dans notre développement. C’est aussi une réponse aux attentes de nos fidèles Deezernautes« , expliquent les fondateurs de Deezer Jonathan Benassaya et Daniel Marhely.

L’application en elle-même est très simple à utiliser, et ne comporte pour le moment aucune publicité. Mais la compression risque de faire mal aux oreilles des audiophiles, et l’iPhone ne permettant pas (pour le moment ?) aux applications de tourner en arrière-plan, il n’est pas possible d’écouter les chansons en regardant ses mails ou en naviguant sur Internet. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !