Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment effacer son historique des vidéos vues sur TikTok

Il faut se rendre dans les paramètres de l'application mobile pour trouver l'option permettant de supprimer toutes les vidéos vues sur TikTok.

Comme d'autres, vous consommez peut-être beaucoup de vidéos sur TikTok : la France est très friande de l'application, car elle prend une part croissante du réseau Internet. Et, à force d'en voir, vous permettez à l'algorithme de TikTok de très bien vous cerner. C'est ainsi qu'il peut vous envoyer des vidéos en lien avec vos préférences.

Vous souhaitez percer cette bulle algorithmique qui s'est formée autour de vous, à force de voir plus ou moins les mêmes vidéos ? Une option qui s'offre à vous est de supprimer l'historique des vidéos vues. L'application se base notamment sur ce que vous avez visionné récemment pour vous alimenter avec des contenus identiques.

Cet historique sert d'ailleurs aussi à retrouver facilement une vidéo TikTok que vous voulez revoir, et que vous avez zappée un peu trop vite avant d'avoir eu le temps de la mettre dans vos favoris. Pour passer ce coup de balai, vous devrez passer par l'application, sur iOS ou Android. Le réglage n'est pas (encore ?) déployé du côté du site web.

La méthode pour effacer l'historique des vidéos vues sur TikTok

Effacer historique TikTok
Les principales étapes avant la suppression. // Source : Capture d'écran

D'autres options de TikTok sont à connaître, ne serait-ce que pour savoir le temps que vous passez sur l'application -- si c'est excessif, et que vous peinez à décrocher, il existe un réglage qui vous invite à faire des pausesPar exemple, il existe une astuce pour enregistrer simplement des vidéos. D'autres manipulations méritent d'être apprises.

Plus radical encore est de supprimer son compte : compte tenu des suspicions qui entourent l'usage des données personnelles, avec des transferts en Chine et une protection insuffisante en Europe, c'est à considérer. Ces critiques ont fini par avoir de l'effet, comme les législations européennes : un data center en Europe doit justement voir le jour pour héberger les données des internautes.