Il sera désormais possible de regarder des milliers de clips tirés du catalogue d’Universal Music Group sur le service d’écoute et de découverte musicale Last.fm, y compris en France.

La maison de disques a accepté de signer un accord de licence avec le site, qui propose dès aujourd’hui des clips pour les albums de Amy Winehouse, Mika, The Cranberries, Nirvana, Jay-Z, Snow Patrol, The Killers et bien d’autres. Universal Music recevra une somme indéterminée pour chaque écoute, et se chargera de rémunérer ensuite ses artistes en proportion, en fonction de leurs contrats. Le service sera financé par l’affichage de publicités.

« Nous voulons offrir une bibliothèque de vidéos au niveau de notre catalogue de musique qui ne connaît pas d’équivalent, et nous travaillons pour faire de Last.fm le seul endroit où vous avez besoin d’aller pour tous les contenus liés à la musique, et cet accord marque la première étape vers cet objectif« , explique Martin Stiksel, le co-fondateur de Last.fm.

Le site a été racheté en mai 2007 par la chaîne de télévision américaine CBS, pour 280 millions de dollars.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !