Alors que le Zune n’est plus attendu avant 2009 en Europe (mais les petits malins peuvent déjà le trouver grâce à notre comparateur de prix), Microsoft continue d’étendre petit à petit ses services pour rattraper son retard sur Apple et offrir aux consommateurs une offre semblable à celle d’iTunes, voire mieux. Le géant de Redmond annonce ainsi avoir signé des accords avec plusieurs grands studios pour proposer sur son Zune Marketplace (l’équivalent d’iTunes Store pour le Zune) des séries et émissions de télévision en téléchargement.

La firme annonce ainsi avoir signé en particulier avec Comedy Central, MTV, et NBC Universal. En tout, ce sont 800 épisodes de séries et émissions TV qui seront proposées pour 1,99 $ (160 Microsoft Points) l’unité. L’accord avec NBC Universal permet à Microsoft de prendre un petit avantage sur Apple, puisque le studio a claqué la porte d’iTunes en septembre dernier. Le Zune Marketplace pourra ainsi proposer des shows à succès comme The Office ou Heroes, produits par NBC.

En matière de musique, en revanche, Microsoft reste largement en retard. Le Zune propose en effet un catalogue de 3,5 millions de chansons contre plus de 6 millions sur iTunes. Mais Microsoft grignotte progressivement son retard, et il faut rappeler que la firme de Redmond s’était donnée cinq ans pour venir chatouiller Apple dans les parts de marché de l’iPod.

Il lui reste trois ans.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !