Après Imeem (avec Universal ou Warner Music), c’est au tour de MusicMakesFriends.com de signer avec les majors du disque. Trois d’entre elles, Universal, EMI, et Sony BMG, ont accordé au réseau social européen le droit de diffuser gratuitement en streaming leur catalogue. Environ 9.000 labels indépendants ont aussi été inclus grâce à l’aggrégateur The Orchard, ce qui lui vaut de prétendre proposer 80 % de la musique commercialisée en Europe sur son site.

Le service permet de se constituer un disque dur virtuel sur lequel déposer des morceaux (ou photos) dans la limite de 2 Go, ou 20 Go pour l’accès premium payant (0,30 € par jour). En dehors de l’abonnement payant, MusicMakesFriends.com espère rentabiliser son système de diffusion grâce à la publicité.

« Ces accords avec Universal, Sony BMG, EMI, et les labels indépendants sont la preuve que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie consistant à offrir un service complètement légal » a déclaré le PDG de la plateforme Bruno Chauvat. « Nous continuerons d’avancer vers une offre toujours plus grande de catalogues dans le but de fournir un service riche qui offre de nouveaux moyens d’écouter la musique. »

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !