Comment allier l’un des jeux les plus vendus à l’un des groupes les plus vendeurs de l’histoire du rock ? Demandez à Activision. La société a en effet dévoilé vendredi dernier le nouvel opus de sa légendaire série de Guitar Hero. Il est entièrement consacré à Aerosmith. Plutôt que de proposer des titres de groupes variés, cette nouvelle version en proposera 30 issus du catalogue d’Aerosmith, ainsi que quelques autres d’artistes ayant déjà fait sa première partie. « C’est juste un nouveau moyen d’intéragir avec cette musique et Aerosmith, et nous pensons qu’il y d’autres opportunités de le refaire à l’avenir » explique Kai Huang, responsable de la division RedOctane d’Activision.

Depuis la première version du jeu, Guitar Hero n’a eu de cesse que de se rapprocher des grands noms de la musique, poussant même les Sex Pistols à se reformer pour l’occasion. « Guitar Hero : Aerosmith » confirme donc cette tendance à combiner la puissance de frappe d’un jeu à celle d’un artiste. Activision n’a pas encore décidé si il sera accompagné d’une guitare customisée aux couleurs d’Aerosmith ou non. Plutôt que d’avoir des Guitar Hero 4, 5, 6, etc, il est probable que nous ayons plutôt dans le futur des titres déclinés en autant de légendes du rock. Les possibilités sont donc inépuisables. « Guitar Hero : Aerosmith » sera disponible à partir de cet été.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !