Evidemment, on n’en sera pas surpris vu le départ de Warner pour le camp d’en face. Malgré la pétition lancée en soutien du HD DVD, ce sont ceux qui ont lancé la contre-pétition qui devraient gagner. Le cabinet Gartner estime en effet dans une étude récente que le disque Blu-Ray devrait l’emporter officiellement d’ici la fin de cette année 2008, ce qui le couronnera comme le fier remplaçant du traditionnel DVD. La guerre des prix que tente de livrer Toshiba sur ses lecteurs contre ceux de Sony ne devrait rien changer au destin du HD DVD, d’autant qu’elle n’a visé au départ que le territoire américain.

La pauvreté de l’offre de films en HD DVD devrait effectivement précipiter le départ du format de Toshiba vers le cimetière, puisque cinq des sept grandes majors hollywoodiennes ont décidé de sortir leurs films uniquement en Blu-Ray. Le HD DVD reste soutenu uniquement par Universal Studios et Paramount Pictures.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !