Sony BMG et Warner s’aventurent dans le monde – un brin chaotique – du marché de la musique numérique eurasien. Ils ont pour cela monté avec Soyuz et Nikitin Records une société nommée Digital Access, qui couvrira les besoins de la Russie, la Géorgie, la Biélorussie, l’Arménie, la Moldavie, L’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Turkménistan, le Tadjikistan, et l’Ouzbékistan.

Digital Access fournira une interface technique pour les entreprises désireuses de développer une offre numérique : morceaux complets, téléchargements à distance, sonneries, clips vidéo, fonds d’écran, et toute une panoplie de services en ligne comme le téléchargement payant. C’est une nouvelle façon pour Sony d’élargir ses ressources, depuis que les chutes de CDs l’ont obligé à chercher un moyen de se diversifier.

« Nous espérons accélérer la révolution numérique en Russie et dans le CEI avec nos partenaires musicaux, en fournissant une plateforme commerciale de choix pour les fournisseurs de contenu mobile et numérique » déclare le directeur de Digital Access Lincoln Benet.

Rappelons que la Russie est ce pays où l’on trouve des boutiques vendant des CDs ou DVDs piratés en toute impunité jusque dans la rue même des quartiers du service fédéral de sécurité (ancien KGB), sans parler du warez, que l’on pourrait presque considérer là bas comme une culture nationale. Bref, souhaitons bon courage à Digital Access, car ils en auront bien besoin !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.