Linden Lab, la société éditrice du célèbre univers virtuel Second Life, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de technologies issues de Windmark Mark Interactive, spécialisé dans les technologies graphiques pour les jeux vidéo. L’opération permettra à Second Life de profiter notamment de la technologie WindLight, un moteur de rendus atmosphériques en temps réel, et de Nimble, un simulateur de nuages 3D.
Dès que l’acquisition sera finalisée, ces technologies seront implantées dans les versions Windows puis Mac de Second Life, et proposées en open-source (sous licence GPL) pour permettre à la communauté de les améliorer, conformément à la politique mise en place l’an dernier par Linden Lab. Les développeurs de Windmark Mark Interactive rejoindront pour l’occasion les équipes de Second Life à Boston.
L’ajout de ces technologies photo-réalistes à Second Life devrait permettre une meilleure immersion dans l’univers virtuel, et doit permettre à SL de rivaliser avec ses concurrents plus avancés sur le moteur 3D, en particulier le futur Home de Sony disponible sur la Playstation 3.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.