À l'occasion de la Minecon Earth 2018, Mojang, propriété de Microsoft, a annoncé Minecraft: Dungeons.

Si l’on parle beaucoup plus de Fortnite, il ne faut pas oublier de rappeler que Minecraft est également un très gros phénomène. Disponible sur une multitude de plateformes (dont l’Apple TV), le jeu de Mojang n’est pas près de disparaître. En témoigne l’annonce de Minecraft : Dungeons, présenté dans une vidéo publiée par le studio le 29 septembre 2018. Le jeu est, pour l’heure, attendu sur PC.

Dévoilé à l’occasion de la Minecon Earth 2018, Minecraft : Dungeons s’inspirera, comme son nom l’indique, du genre dungeon crawler (exploration de donjons) et reprendra les mécaniques de combat de Minecraft ainsi que sa patte graphique. Il est en préparation au sein d’une petite équipe de Mojang.

De l’exploration de donjons à plusieurs

Minecraft : Dungeons peut être vu comme une « réinvention de Minecraft » et une « expérience complètement différente. » Il prend la forme d’un jeu d’aventure dans lequel il faudra combattre des monstres, explorer des environnements, trouver des trésors et améliorer son équipement. Héritier d’une licence sociale oblige, on pourra en profiter à plusieurs, jusqu’à quatre joueurs. 

Mojang promet des choses encore jamais vues dans l’univers de Minecraft, un constat qui vaut pour les décors, les personnages et les ennemis.

Minecraft : Dungeons s’inscrit dans la volonté de Mojang de multiplier les projets liés à Minecraft. Néanmoins, le studio n’a pas envie de donner naissance à une simple suite en raison des nombreuses mises à jour sorties jusqu’à maintenant.

Partager sur les réseaux sociaux