Quelques semaines après la mise en ligne de la deuxième saison de 13 Reasons Why, Netflix vient d’annoncer qu’il y aurait un troisième volet.

Netflix vient d’annoncer que sa série originale 13 Reasons Why aura une saison 3, dans une courte vidéo publiée le 6 juin 2018. Les adolescents de Liberty Highschool seront de retour dès 2019 sur le service de vidéo à la demande par abonnement.

La plateforme américaine venait de mettre en ligne, le 18 mai dernier, la saison 2 de la série qui suit le quotidien de lycéens américains après le suicide d’une de leur camarade. Le deuxième volet se focalisait sur le procès des parents d’Hannah à l’encontre du lycée, accusé de n’avoir pas assez protégé leur fille.

Un programme extrêmement suivi

On a beau se demander si la série ne tire pas en longueur en ayant dépassé son concept, 13 Reasons Why est l’un des programmes de Netflix qui fait aujourd’hui le plus parler de lui, et qui est parvenu à toucher une génération de spectateurs plus jeunes et en demande de contenus similaires. « La série est controversée, mais personne n’est obligé de la regarder », a déclaré dans la foulée le patron de Netflix, Reed Hastings, lors d’une présentation aux actionnaires.

La plateforme avait d’ailleurs dû faire face à des remontrances de parents, inquiets à l’idée que la production ne mette en avant des thèmes très durs (le suicide, le viol, la drogue). Désormais, chaque épisode est précédé d’un message enregistré par les acteurs, qui avertit les spectateurs et donne le lien vers un site d’aide à la gestion de situation de crises, 13reasonswhy.info.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !