La chanteuse Grimes est venue au gala du MET en compagnie d'Grimes's Boyfriend. L'anecdote a inspiré un internaute, qui a imaginé une extension pour Chrome : elle remplace systématiquement « Elon Musk » par « Grimes's boyfriend ».

Le 7 mai 2018, le Metropolitan Museum of Art de New York a accueilli le prestigieux gala du MET Costume Institute, déroulant le tapis rouge à de nombreuses célébrités, venues présenter certains choix vestimentaires audacieux.

Parmi elles, se trouvait Elon Musk, qui s’est moins fait remarquer par son habillement que par la personne qui l’accompagnait : le CEO de Tesla était venu avec Grimes, une musicienne canadienne.

Il n’en a pas fallu plus pour que la presse s’interroge sur l’éventualité d’une relation romantique entre les deux personnalités. La rumeur a même été jusqu’à inspirer à un internaute la création d’une extension utilisable sur Google Chrome.

La commande, que vous pouvez télécharger ici, remplace ainsi tous les termes « Elon Musk » affichés sur votre navigateur par « Grimes’s boyfriend » (c’est à dire, « le petit ami de Grimes »).

La femme de (qui n’a parfois pas de nom)

James Bartholomeou est l’internaute à l’origine de cette extension. Le 10 mai, il expliquait à Newsweek avoir puisé son inspiration dans un tweet publié par l’un des rédacteurs de The Verge, qui s’amusait de devoir désormais présenter Elon Musk comme le petit ami de la chanteuse.

L’idée sous-jacente est sans doute de faire référence aux nombreux titres de presse qui ramènent souvent les femmes à leur statut de conjointe ou d’épouse de stars — et dont les noms ne sont parfois même pas cités. Cela a récemment été le cas d’Amal Clooney, une avocate britannique, qui a régulièrement été réduite à son rôle de conjointe après avoir épousé un acteur américain connu pour ses publicités Nespresso.

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk inspire des initiatives surprenantes. L’un de ses fans, soucieux du confort du créateur de Tesla, a par exemple récolté 7 000 $ pour offrir à son idole un canapé.

Partager sur les réseaux sociaux