C'est l'histoire d'un petit jouet en plastique naviguant sur les flots depuis mai 2017. L'idée vient de deux frères qui ont souhaité jeter une bouteille à la mer à leur manière. Depuis, le bateau continue de voguer.

Deux jeunes frères du nord-est de l’Écosse, dans l’Aberdeenshire, ont décidé de lancer leur propre message à la mer. Fin mai 2017, Ollie Ferguson (huit ans), et Harry (cinq ans) ont largué les amarres de leur bateau Playmobil, aidés de leurs parents.

Baptisé Adventure, le navire a entamé sa route au large de Peterhead, le port de pêche du Royaume-Uni d’où il était parti. Le message que transporte ce bateau Playmobil est le suivant : quiconque le trouvera devra le remettre à la mer, après avoir enregistré sa position.

Ollie et Harry Ferguson et leur bateau Adventure

Il était un petit bateau Playmobil

Depuis, le navire a traversé plusieurs centaines de kilomètres, jusqu’à atteindre les côtes du Danemark où il a été recueilli par une famille qui a suivi les directives de la missive. Adventure a continué son voyage jusqu’en Suède, puis en Norvège.

Le Christian Radich, un navire norvégien de type trois-mâts carré, a ensuite emporté Adventure pour lui permettre de traverser l’Atlantique en le lâchant près du Cap-Vert. Le voyage est désormais sponsorisé par OPEX Group, qui a offert la possibilité de géolocaliser Adventure à l’aide d’un GPS. Il est possible de suivre en direct la progression du bateau.

À l’heure où ces lignes sont écrites, le navire se trouve au large de Guyana, progressant vers le Venezuela. Le pari est donc sur le point d’être gagné pour les deux frères écossais. Une fois l’Amériques atteinte, quel sera le prochain défi pour Adventure ?

Partager sur les réseaux sociaux