Deezer s'ouvre aux podcasts. Le service de musique en streaming vient d'annoncer cette semaine des partenariats avec différents médias pour proposer à ses auditeurs des contenus non musicaux. La plateforme considère cette étape comme "stratégique".

La musique ne suffit plus à Deezer. Huit ans après son lancement, le service d'écoute à la demande s'ouvre aujourd'hui à d'autres contenus, à commencer par les podcasts (ou "diffusion pour baladeur", selon la terminologie officielle). Dans un premier temps, les auditeurs de trois pays (France, Royaume-Uni, Suède) pourront consulter 20 000 nouveaux programmes provenant de divers médias.

Pour la France, le service de musique en streaming s'est rapproché de certaines stations de radio (comme RFI et Radio Nova) et du magazine Télérama. D'autres partenariats doivent être annoncés dans les prochaines semaines, assure la plateforme. Du côté des médias internationaux, sont cités le Financial Times, Slate, NPR, WNYC, Sveriges Radio et Monocle 24.

L'arrivée des podcasts sur Deezer était attendue, dans la mesure où ce dernier a procédé au rachat du service américain d'écoute de radio et de podcast Stitcher en octobre 2014. "L’intégration de podcasts vous permettra donc de retrouver simplement dans votre compte Deezer votre musique, mais aussi vos émissions de radios préférées", explique la société.

Les podcasts sont accessibles sur Android depuis aujourd'hui et arriveront dans les prochains jours sur iOS et sur le site web de Deezer.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.