Nintendo a révélé l’existence de « chaînes » sur sa console Wii, attendue en France le 8 décembre prochain. Au menu, une chaîne Mii pour créer des portraits de ses amis ou des membres de sa famille et les importer ensuite dans certains jeux. Lorsque la console est connectée à Internet, une chaîne d’infos permet de lire les actualités sur la télévision, et la chaîne météo permet de connaître à tout moment les prévisions météo sur n’importe quelle région avec une interface proche de Google Earth mais plus proche du manga. D’autres chaînes permettent de regarder ses photos, naviguer sur Internet, ou d’acheter des contenus. Et voilà comment Nintendo entre lui-aussi dans la course aux Media Center.
La console affichera également son « bureau Wii » qui « non seulement peut servir de pense-bête pour la maison mais permet également d’envoyer des SMS à tous les membres de la famille, et même d’échanger des images et des messages avec d’autres utilisateurs Wii« . Le bureau affichera également des informations en rapport avec les jeux, tels les prochains événements d’Animal Crossing. Le tout s’utilise à l’aide de la Wiimote, la manette à détection de mouvement de Nintendo.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !